Non classé

Un savoir-faire local sur l’Île d’Oléron !

Partons à la rencontre, sur la charmante île d’Oléron, de Nathalie et Michel Guerreiro. C’est au 8 Rue Lafayette du Château d’Oléron que vous retrouverez leur boulangerie-pâtisserie, qu’ils font vivre avec amour et bonne humeur depuis 14 ans maintenant. Michel et Nathalie vous accueillent à la boulangerie de la marine, six jours sur sept, du mercredi au lundi.

L’artisanat et la production locale vont de pair avec l’esprit de travail de la boulangerie. En ce qui concerne les viennoiseries par exemple, c’est avec du beurre de Charentes qu’elles sont confectionnées. Nathalie et Michel font appel à Christophe Pacull. C’est un maraîcher du Château d’Oléron, qui fournit des fraises, pour la création de fraisiers et de tartes aux fraises. Nos baguettes de tradition française sont fabriquées à partir d’une farine d’exception “label rouge”.

Absolument tout est fabriqué dans leur fournil. Chaque baguette, viennoiseries et pâtisseries sont faites maison. Michel, pour les pâtisseries, travaille avec du chocolat Valrhona, d’une excellente qualité.

Il vous suffit de commander ce que vous désirez 72 heures à l’avance, la boulangerie pourra fous confectionner des pâtisseries personnalisées et effectuées sur-mesure. Les livraisons sont disponible avec Jérôme qui s’occupe des tournées au Château-d’Oléron, tandis que Juliette est au marché, elle vous fera découvrir les spécialités de la maison.

3 distributeurs de baguettes sont à votre disposition sur l’île d’Oléron, alors pas d’inquiétudes si vous désirez une baguette alors que la boutique est fermée. 

« Amabilité, sourire et gentillesse », tel sont les maîtres-mots exprimés par Nathalie pour qualifier la boulangerie de la marine. Tout réside dans la relation client et les très bonnes ententes qu’ils entretiennent avec chacun de leurs habitués. 

Il est possible de retrouver la boulangerie de la marine sur Facebook ainsi que sur leur site internet. En attendant que vous alliez voir Nathalie et Michel, on vous conseille leurs délicieux mille-feuilles !

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéCultureMusiqueNon classé

Discothèques : où danser le 9 juillet ?

Non classé

Une femme journaliste a mené une expérience : elle s'est inscrite sur le site de webcams BongaCams et a gagné 800 euros !

À la uneNon classéSport

Prix de Diane Longines 2021 : un cheval de Griezmann au départ

À la uneFranceNon classé

À quoi servent les conseillers régionaux et départementaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux