À la uneActualitéInternationalSanté

Un Téléthon pour le climat récolte plus de 2 millions d’euros

Le Danemark vient d’annoncer que leur Téléthon organisé pour le climat vient de rapporter 2 millions 400 000 euros. Cette somme servira à planter des arbres.

Make Our Planet Great Again. Le Danemark vient de réaliser un grand coup de pub contre la déforestation. En effet, 2 400 000 euros viennent d’être récoltés lors d’un Téléthon pour le climat. Si l’objectif initial était de 2 millions et 700 000 euros, le chiffre final reste une énorme performance pour la première édition de l’événement.

C’est un signe que la prise de conscience se généralise de plus en plus. L’émission a été tourné dans un parc en plein à Copenhague et retransmise en direct ce week-end, sur la chaîne publique TV2. Organisée par Growing Trees Network, Le directeur de la fondation, Kim Nielsen a déclaré à France Info « C’est une manière positive d’inspirer les gens, en montrant comment faire la différence par un geste simple pour lutter contre la crise climatique. De plus pour lui, cette première reste comme un événement. « C’est la première fois qu’une émission caritative télévisée se concentre sur les problématiques climatiques, c’est très excitant. ».

Les arbres contre-attaquent

Grâce aux dons, précisément 914 233 arbres seront plantés. Et les premiers dès cet automne. Selon 20 minutes, qui relaie une enquête publiée en avril derniers. 83 % des Danois trouvent que le changement climatique est un problème très sérieux. Alors oui, ce premier pas ne réglera pas la totalité du problème. Mais pour un pays comme le Danemark, dont les arbres couvrent 14% de sa surface, la replantation est primordiale. Mais surtout, si ce genre d’événement peu donner des (bonnes) idées à d’autres, ils sont les bienvenus.

L'espoir, toujours l'espoir pour notre Greta.

A lire aussi : Climat : 80 pays sont prêts à revoir leurs engagements

About author

Corentin Briot Journaliste VL média
Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions - 3ème Journée : Lopes offre (en partie) la victoire au Benfica

À la uneBrèvesFaits DiversReportages

Disparitions mystérieuses : la piste Lelandais?

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF | La loi des séries #323

À la uneSéries Tv

Les mystères de l'amour : Isabelle Bouysse revient dans la série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux