À la uneSéries Tv

Un village français, Balthazar, … 5 séries françaises à retrouver sur Salto en intégralité

Alors que les vacances de la Toussaint approchent, voici 5 séries françaises à retrouver en intégralité sur Salto dont Un village français.

Salto a un an. C’est la plateforme française pour regarder ses séries françaises préférées. De nombreuses séries s’y trouvent en intégralité. On vous en a sélectionné 5 parfaites pour être redécouvertes durant les vacances de la Toussaint: Un village français, Balthazar, Kaamelott, Dix pour cent et Nina.

Balthazar (saison 1 à 3)

Alors que la saison 4 de Balthazar doit bientôt arriver sur TF1, vous pouvez rattraper votre retard et binger es 3 premières saisons. Non seulement vous serez à jour pour attaquer les nouveaux épisodes, mais vous pourrez aussi voir toute l’arche entourant le meurtre de la femme du héros ! Le final de la saison 3 est même un must du genre.

Kaamelott (6 saisons)

Si vous n’avez pas vu Kaamelott Premier Volet au cinéma, il sort fin novembre en DVD / BR. d’ici là, l’intégralité de la série est disponible sur Salto. La série a été multirediffusée mais ici vous pourrez tout voir dans l’ordre et savourer l’évolution de la série voulue par Alexandre Astier.

Nina (6 saisons)

Moins longue que son homologue américain (Grey’s Anatomy), Nina a eu le mérite de lancer un soap médical en France et durant 6 saisons. Si le final s’est fait attendre, vous pouvez aujourd’hui tout rattraper pour garder un peu de Nina avec vous.

Dix pour cent (4 saisons)

Dix pour cent est la série française qui a réconcilié certains avec notre fiction nationale. Inégale sur la durée, elle n’en demeure moins comme le parfait exemple d’un excellent work place drama comme les américains savent le faire. 24 épisodes,, ça ne prend pas trop de temps et c’est idéal par ces temps maussades.

Un village français (7 saisons)

Tout simplement l’une des meilleures séries françaises. La chronique d’un village sous l’Occupation avec ces zones d’ombre, des personnages jamais tout blancs ou tout noirs, dans une zone de gris qui permet d’explorer une certaine humanité. Et une évolution remarquable à la série, avec une dernière saison juste brillante !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux