À la uneActualitéBrèvesInternational

Une adolescente indienne parcourt 1200 km à vélo en transportant son père blessé

Un voyage long de 7 jours, et plus de 1200 km à vélo avec son père blessé : voilà l’exploit d’une adolescente indienne de seulement 15 ans. Une histoire incroyable qui a su marquer l’attention de la fédération indienne de cyclisme.

En pleine période de confinement, cette jeune fille indienne a fait preuve de courage. Originaire de l’État du Bihar, mais vivant dans la ville de Gurgaon prés de New Delhi, l’arrivé de coronavirus a forcé des millions de migrants a retourner dans leur village par leur propre moyen. Jyoti Kumari, 15 ans et son père conducteur de tuk-tuk n’y ont pas échappé… 

L’homme en plus d’être ruiné à cause de l’épidémie s’est malheureusement blessé. Dans l’incapacité de voyager seul, c’est ça fille qui a décidé de prendre les choses en mains. Installant son père blessé sur le porte-bagage de son vélo d’occasion, elle a parcouru près de 1200 km à vélo pour rentrer dans son petit village. Un trajet éprouvant, difficile, mais réalisé en seulement 7 jours sans dépenser 1 centime selon les médias locaux. 

Repéré par la fédération de cyclisme 

Cet exploit n’est pas passé inaperçu en Inde, puisque son histoire a fait le tour du pays. En plus de souligner la détresse des travailleurs migrants en Inde, en raison des mesures de confinement, et sans aucune aide de l’état pour vivre, la jeune fille s’est fait remarquer par la fédération indienne de cyclisme. Celle-ci a proposé à l’adolescente de passé des tests pour tenter d’intégrer l’équipe nationale. 

“Elle a parcouru cette distance en sept jours avec son père et aussi des bagages. Je pense qu’elle a quelque chose en elle (…). Nous pouvons la tester “. Le président de la fédération a-t-il déclaré.

La fédération a aussi ajouté : “Elle a dit que tout ce qu’elle voulait était de faire des études. Nous lui avons dit que nous prenons aussi en charge les études dans nos académies “. La jeune fille devrait passer des test pour s’assurer qu’elle soit apte à la compétition dès que les restrictions de déplacements seront levées en Inde. 

À lire aussi :En inde, une école gratuite contre du plastique

Related posts
À la uneActualitéInternational

C'est quoi le nouveau réseau des conservateurs américains "Parler" ?

À la uneActualitéBrèves

Jada Pinkett avoue son aventure avec le rappeur August Alsina

À la uneBrèvesSéries Tv

HBO arrête sa série Run après 1 saison

À la uneActualitéFrance

Ce samedi 11 juillet l'état d'urgence prend fin

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux