ActualitéInternational

Une armée de libération et d’insurrection Queer pour lutter contre l’EI en Syrie

EI LGBT

La communauté LGBT a formé en Syrie une armée de libération pour lutter contre Daech. Cette formation intervient après des années de persécution.

L’Etat islamique a, des années durant, persécuté les populations homosexuelles, notamment en Syrie. Selon le groupe terroriste, être gay est un crime devant être puni par la peine de mort.

En réponse à cela, un certain nombre d’individus LGBT luttant contre l’Etat islamique en Syrie ont formé leur propre unité militaire. Loin de concerner uniquement des syriens, cette coalition rassemble des volontaires internationaux combattant aux côtés des forces kurdes dans le nord de la Syrie. Leur nom ? L’armée de libération et d’insurrection Queer.

Le groupe a été créé sous couvert des Forces révolutionnaires internationales de guérilla, un groupe anarchiste combattant l’Etat islamique en Syrie. « Nous, les Forces révolutionnaires internationales de guérilla annonçons formellement la création de l’armée de libération et d’insurrection Queer », ont-ils annoncé à travers un message sur Twitter.

Ils exposent également les persécutions auxquelles ils ont dû faire face. « Les membres  de l’armée de libération et d’insurrection Queer ont regardé avec horreur lorsque les forces fascistes et extrémistes autour du monde ont attaqué la communauté Queer, et assassiné d’innombrables membres de notre communauté, sous prétexte qu’ils étaient ‘malades’, ou ‘contre nature’ »

« L’image d’hommes gays étant jetés depuis les toits, ou lapidés à mort par Daech était quelque chose que nous ne pouvions regarder sans intervenir », expliquent-ils.

Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Mon Chien Stupide : Coup de cœur pour la crise de la cinquantaine

À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiquePolitique

5 raisons pour lesquelles on a kiffé la Fête de l’Humanité

À la uneActualitéBons PlansSoiréesSortiesSport

Noc’turne by VL : Nos conseils pour gagner vos paris

À la uneActualitéCultureFaits DiversInsoliteInternationalPop & GeekSociété

Zone 51 : le jour-j pour libérer les aliens ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux