À la uneActualitéInsoliteInternational

Une femme se fait retirer une tumeur ovarienne de près de 60 kg

Une américaine de 38 ans s’est faite retirée, en février dernier, une tumeur ovarienne de 60 kg. Cinq heures et douze chirurgiens ont été nécessaires pour l’enlever. Depuis novembre 2017, la tumeur grossissait de 4 kg par semaine.

Un cas extrêmement rare. Cette tumeur d’une soixantaine de kilos a été retirée de l’utérus d’une américaine de 38 ans, originaire du Connecticut qui souhaite rester anonyme.

Les risques pour la patiente

La tumeur qui évoluait de 4 à 5 kg par semaine était bénigne. Elle ne s’est pas propagée à l’extérieur de l’ovaire gauche, mais les risques vitaux sont très dangereux.

“Le risque de survenue de caillots sanguins était très élevé pour cette femme, en raison de la compression du flux sanguin, explique le Dr Linus Chuang, un des chirurgiens ayant participé à l’opération. ” du fait de la présence de cette très grosse tumeur au niveau de l’abdomen (…), ne pouvait plus manger, ni marcher”, souligne le spécialiste.


Par chance, les organes reproducteurs ont été préservés. L’utérus et l’ovaire droit de la patiente ont été conservés et les chirurgiens ont du également reconstruire l’abdomen.

La bonne nouvelle, dans cette histoire, est que nous avons pu préserver les organes reproducteurs“, explique l’un des chirurgiens. “Même si, pour le moment, elle ne souhaite pas avoir d’autres enfants, elle veut conserver cette possibilité ; nous avons donc pris soin de ne pas endommager les organes reproducteurs sous-jacents“, ajoute-t-il

Aujourd’hui la patiente est remise sur pied et a retrouvé son travail d’enseignante.

A LIRE AUSSI : le hand spider, un objet dangereux pour la santé

“Elle est probablement dans le top 10 ou 20 des plus grosses tumeurs enlevées au monde”

La tumeur provenait de cellule épithéliales et était une tumeur de type mucineuse. Plus précisément, cela ressemble à de la gélatine. Ce sont le type de tumeur qui sont connu pour être parmi les plus grosses existantes.

“Les tumeurs de ce type ont tendance à être grosses”, explique le Docteur Vaagn Andikyan. “Mais de cette taille là, c’est extrêmement rare. Celle-ci doit faire partie des 10 ou 20 plus grosses tumeurs retirées dans le monde entier”

La deuxième plus grosse tumeur dans l’histoire de la science c’est un jeune indien de 26 ans, Gurmeet Singh. Alité pendant 4 ans, il supportait une tumeur d’environ 55 kilos sur sa jambe droite.

 

Mais le record sera surement pour un jeune Chinois, Yang Jiabin, à l’époque âgé de 12 ans. 110 kilos pour cette tumeur d’1,20 mètre.

 

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Madame est servie pourrait revenir avec Alyssa Milano et Tony Danza

ActualitéBrèvesCultureTendances

Mulan sortira finalement sur Disney +

À la uneSéries Tv

Culte | On a redécouvert pour vous ... The West Wing, l'œuvre majeure d'Aaron Sorkin

À la uneBrèvesSéries Tv

Les mystères de l'amour : soirée spéciale en prime pour le retour de la série le 23 août

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux