Equitation

Une nouvelle monture pour Marcus Ehning

Le grand cavalier Allemand évoluera désormais avec Firth of Lorne. En 2014, il avait gagné le Grand Prix 5* d’Hambourg avec Katrin Eckermann. Âgé de quatorze ans, Firth of Lorne n’est autre que le fils de For Pleasure, ancien crack de Marcus Ehning.

 

Depuis deux semaines l’étalon hanovrien est dans les écuries du douzième meilleur cavalier au monde : « il a fait une pause et commence lentement le travail, il n’y a pas d’urgence ». Firth Of Lorne a remporté le Grand Prix 5* d’Hambourg, une épreuve du Global Champion Tour et la Coupe des Nations à Falsterbo (Suède) avec la jeune cavalière Allemande, Katrin Eckermann.

YouTube video

Mais malheureusement l’histoire ne s’est pas bien terminée pour l’Allemande et l’alezan. La chance n’était pas de leur côté, le couple a chuté deux fois sur la rivière de la Coupe des Nations d’Aix-la-Chapelle. Katrin Eckermann a eu la clavicule cassé.

YouTube video

La cavalière a donc décidé de vendre Firth of Lorne suite à ces mésaventures. L’alezan est alors passé dans les mains de Leah de Martini en 2015. Mais l’Américaine n’a jamais réussir a sauter des barres au dessus de 1.45m.

Le puissant étalon est aujourd’hui sous la selle du meilleur cavalier allemand.

Lire aussi : Camille Condé-Ferreira : « c’est dans le respect de notre Princesse que j’ai pris cette décision »

Related posts
À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

ActualitéEquitationSport

Comment bien choisir son centre équestre ?

ActualitéEquitationSport

Quelles sont les 7 principales disciplines de l'équitation western ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux