À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

La Première dame, Brigitte Macron, va avoir le droit à sa propre série. Gaumont l’a annoncé ce mardi 16 avril, l’épouse du chef de l’Etat aura le droit à sa fiction « mélodramatique » intitulée « Brigitte, une femme libre ».

Une série qui va sans doute faire parler. A l’heure actuelle aucune date n’a été annoncée, ni aucun nom dans le casting. De plus, la Gaumont n’a toujours pas trouvé de diffuseurs. Pourtant, le projet est déjà lancé ! Une série sur Brigitte Macron sera bientôt disponible et le tournage devrait démarrer d’ici peu. Les 6 épisodes de 45 minutes reviendront sur l’ascension de cette femme. Des salles de classe au Palais de l’Elysée en passant par sa romance avec son ancien élève, Emmanuel Macron.

L’Elysée n’est pas associé à ce projet de série sur Brigitte Macron ?

Ce n’est pas la première fois qu’une Première dame a le droit à sa fiction. L’an dernier, Bernadette Chirac incarnée par Catherine Deneuve à l’écran avait eu le droit à son vrai/faux biopic humoristique. De plus Brigitte Macron risque elle aussi de faire une apparition dans une série connue à l’internationale. L’épouse du chef de l’Etat a notamment été aperçue au début du mois sur le tournage de la série « Emily in Paris. ». Pour le moment, rien n’a été officialisé sur ce sujet.

Comme l’indique Bénédicte Charles l’un des deux scénaristes de cette série « Brigitte, une femme libre » au Figaro, la série va prendre une « trajectoire romanesque » fleurtant avec le mélodrame. Elle aura pour sujet principal, les débuts de la romance entre Emmanuel Macron et sa future épouse. Le synopsis devrait surtout aborder leur histoire commune dans les années 1992-1993 : « La série comportera des flash-back, afin de raconter une certaine histoire de la France, celle des années 70-80-90. », souligne le scénariste au Figaro.

Du côté du Palais présidentiel, l’Elysée n’a pas tardé à réagir : « Nous ne sommes pas associés à ce projet dont nous avons pris connaissance aujourd’hui par voie de presse. », a déclaré le Palais à l’AFP.

A lire aussi : La fièvre : l’incroyable twist de l’épisode 6

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Les gouttes de Dieu : Fleur Geffrier - invitée / Marion Christmann et Gaël Cottat | La loi des séries #776

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux