À la uneInternational

Une société américaine propose des vols en montgolfière dans l’espace

Space Perspective, une entreprise américaine va lancer des montgolfières pouvant transporter des touristes dans l’espace. Mais 125 000 dollars seront nécessaires pour faire partie du voyage.

Voyager dans l’espace à bord d’une montgolfière ? C’est le défi fou que s’est lancé une entreprise américaine, située en Floride. Space Perspective, fondée par Jane Poynter et Taber MacCallum, veut pouvoir envoyer des touristes faire un petit tour dans l’espace, à bord d’une montgolfière, rapporte CNN. Mais il faudra néanmoins débourser pas moins de 125 000 dollars pour être de la partie, soit environ 100 000 euros.

Des vols à partir de 2024

Space Perspective projette de propulser ses montgolfières dans l’espace à partir de 2024. Mais les réservations sont déjà disponibles. Le vol ne pourra accueillir que huit voyageurs en plus du pilote. Chaque personne devra en plus du billet, régler un acompte de 1 000 dollars, ou de 8 000 dollars si elles veulent avoir accès à toute la montgolfière. La société assure par ailleurs que les prix devraient baisser après la première année de lancement.

Les touristes seront envoyés à une altitude de plus de 30 000 mètres. De quoi avoir une vue imprenable sur la planète Terre. Il y aura par ailleurs dans l’appareil, un accès à un bar ainsi qu’aux réseaux sociaux.

Un premier vol sans équipage

CNN indique que le premier vol inaugural a eu lieu le 18 juin dernier, à Titusville, en Floride, au sein du Space Coast Spaceport. Un vol de six heures et trente-neuf minutes, sans équipage à son bord.

« Nous nous sommes engagés à changer fondamentalement la façon dont les gens ont accès à l’espace, à la fois pour effectuer des recherches indispensables à la vie sur Terre et pour influencer la façon dont nous voyons notre planète et nous y connectons », a déclaré l’année dernière Jane Poynter, fondatrice et co-PDG de Space Perspective.

À la une : Une mère d’enfants handicapés monte en haut d’une grue pour demander un logement adapté

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInsolite

Quarante ans plus tard, une part de gâteau du mariage royal du prince Charles et Lady Diana mise en vente

À la uneFranceSanté

Emmanuel Macron répond aux questions des Français sur le vaccin

À la uneSéries Tv

La Casa de Papel : découvrez la bande annonce de la saison 5

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Jugée coupable, la saga de l'été de France 3

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux