À la unePop & Geek

Une solution pour se débarrasser de la publicité sur YouTube

Lundi 10 juin, un utilisateur de la plateforme de discussion en ligne Reddit, partage un post surprenant. Celui-ci dévoile une technique pour enlever les pubs des vidéos YouTube. Une méthode déjà très partagée, et qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Qui n’a jamais été dérangé par la publicité alors que vous étiez tranquillement sur YouTube ? Au début ou même en plein milieu d’une vidéo, l’application en utilise de façon récurrente. Pourtant, Unicorn4sale a trouvé la solution à ce problème. Et même si ce pseudo ne vous dit rien, il risque maintenant de ne plus passer inaperçu auprès de la communauté de Reddit en dévoilant son secret.

Une question de point

L’utilisateur de la plateforme à l’origine de ce post nous dévoile une méthode simple et rapide d’utilisation. En effet, il suffit d’ajouter un point après le “.com” dans l’URL de recherche d’une vidéo, ce qui donnerait “.com.”. Un détail qui paraît anodin mais qui fait toute la différence pour supprimer la publicité. À noter que la technique peut différer selon les navigateurs. Pour les utilisateurs d’Apple, il faut modifier la page comme expliqué et ensuite, il l’avoir rechargée depuis le navigateur Safari. Alors que pour Google Chrome cela se complique, l’utilisateur doit copier-coller le lien et être impérativement modifié sur un navigateur privé. De ce fait, la méthode est devenue virale au point d’être reprise par le média américain The Verge.

Une solution qui pose problème

Par ailleurs, modifier l’URL avec un point va empêcher les “cookies” d’agir, étant à l’origine de la publicité. Pourtant, même si cette astuce vous permet de supprimer les pubs à votre plus grand plaisir, son rôle est important et les enlever pourrait créer des conséquences négatives. En effet, les Youtubeurs touchent la moitié des revenus publicitaires inclus dans leurs vidéos. Ainsi sans les pubs, les créateurs de contenu de la plateforme pourraient voir leurs revenus diminuer sérieusement. De ce fait, Google et YouTube vont devoir se pencher sur le problème pour éviter un trop grand dysfonctionnement.

En attendant, si vous ne voulez plus de la publicité, il existe une solution plus respectueuse des créateurs, s’abonner à YouTube Premium. La plateforme vous enlèvera toute la publicité. Et pour être convaincu, elle vous propose un mois d’essai gratuit.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Endetté, le Rassemblement National prend l'eau et licencie

À la uneInternational

5 éléments pour comprendre... l'ascension politique de Joe Biden

À la uneFranceSociété

Envoyé Spécial : les mordus du pain et la vie étudiante

À la uneActualitéInternational

USA : Les grandes dates de la présidence Trump

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux