À la uneHigh Tech

Les images de la PlayStation 5 enfin dévoilées

Le jeudi 11 juin, Sony a présenté des images de sa future console dans une vidéo explicative. Une forme de mini-teaser dévoilant des extraits de la PlayStation 5 et de ses jeux à venir.

Après la présentation de sa manette début avril, Sony a créé une énorme attente du côté des fans de gaming. Ce 11 juin, ils ont été servis avec une vidéo qui en dit plus sur la console. Mais patience, la PlayStation 5 sortira à la fin de l’année 2020.

La fin du lecteur de disque pour la PlayStation 5?

Avec la sortie des premières images du concurrent Microsoft sur leur prochaine Xbox. Sony devait réagir, chose faite avec cette vidéo qui présente la console. Elle dévoile d’ailleurs son design, un véritable changement opéré et des similitudes avec sa concurrente. En effet ses courbes rappellent la Xbox, et quittent un coloris uniforme pour s’habiller en blanc et noir. Mais le plus important à retenir reste la possibilité de choisir entre deux consoles. La PlayStation 5 Digital, dépourvue de lecteur de disque. Et la PlayStation 5 (de base) qui elle en possède un.

De nouveaux accessoires novateurs

Comme pour chaque génération, la console dispose de nouveaux accessoires. À commencer par un nouveau casque appelé Pulse 3D qui se veut être sans fil pour une nouvelle expérience de jeu. Elle est aussi accompagnée d’une manette “DualSense” un nouveau nom pour un nouveau look futuriste mais toujours équipée de son micro et d’un bouton “Share” renommé “Create”. D’ailleurs pour la recharger, la console propose une station pouvant accueillir non pas une mais deux manettes à la fois !

La possibilité de rejouer avec des jeux de PS4 sur la nouvelle console

Cette fois si, les amateurs de PlayStation ne seront pas obligés de racheter tous leurs anciens jeux pour jouer sur la future console. En effet les jeux de PlayStation 4 seront compatibles avec la prochaine génération, une bonne nouvelle donc pour tous les portefeuilles. Pourtant, la PlayStation 5 ne manquera pas de proposer aussi de nouvelles sagas de vos licences préférées. À ce jour, plusieurs grands noms ont été tirés du chapeau comme Assassin’s Creed Valhalla, Grand Turismo 7 et même un nouvel opus de Spider-Man.

Ainsi, Sony a tout réuni pour proposer à ses joueurs le meilleur gameplay possible, pourtant il reste quelques points à éclaircir. Pour la fin d’année 2020, voici tout ce que l’on sait sur la date de sortie de la console, il faudra donc s’armer encore un peu plus de patience pour découvrir une date définitive. De la même manière, son prix n’a toujours pas été dévoilé, en espérant que cette fois il ne cache pas une mauvaise surprise.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaCulture

Les 10 films de Noël à voir sur Netflix

À la uneSéries Tv

Stargirl : la série débarque sur Warner TV

À la uneActualitéFranceInsolite

Perpignan : Un homme de 300 kilos enfin évacué de chez lui

À la uneActualitéFrance

Pourquoi Cécile Duflot quitte Twitter "pour un temps" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux