À la uneSéries Tv

Une troisième série après Le Bazar de la Charité et Les combattantes

Le succès de Les combattantes sur TF1 et son carton sur Netflix a incité la chaîne à commander une 3ème série et elle a même dévoilé la période choisie.

Les coproductions comme moyen de pallier à un apport moindre en fictions américaines. C’est ce que Rodolphe Belmer a expliqué ce matin lors de la keynote de la chaîne. Fort du succès notamment des Combattantes sur Netflix, la chaîne veut poursuivre dans ce type de collaboration, notamment avec Netflix et annonce qu’après Le bazar de la charité et Les combattantes donc, Quad (et sa productrice Iris Bucher) vont proposer une 3ème déclinaison de cette « anthologie » de l’Histoire des femmes. Cette fois-ci, la série se déroulera durant le Front Populaire (1936-1938). Est-ce que de nouveau les mêmes héroïnes seront de retour ? Réponse dans quelques semaines.

C’est quoi Les combattantes ? Septembre 1914. Depuis quelques semaines, les combats font rage. Dans un petit village de l’est de la France, à quelques kilomètres de la zone allemande, quatre femmes se retrouvent projetées au cœur de l’horreur : Marguerite, prostituée parisienne aussi mystérieuse que flamboyante que l’on soupçonne d’être une espionne ; Caroline, épouse de Victor Dewitt, propriétaire d’une usine de voitures, parti au front. Elle se voit propulsée à la tête de l’entreprise familiale, défi colossal et inédit pour une femme du début du siècle ; Agnès, mère supérieure d’un couvent réquisitionné et transformé en hôpital militaire. Dépassée par l’afflux de blessés, Agnès est de plus tourmentée et questionne ses choix de vie ; et Suzanne, jeune infirmière féministe en cavale depuis un avortement qui a mal tourné…

YouTube video
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
CinémaLa Loi des Séries 📺MusiqueSéries Tv

Masters of the Air : Spielberg et la Guerre | Seriefonia

À la uneMédias

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 3ème soirée d’audition ?

À la uneFrance

Salon de l'Agriculture : pourquoi la situation a été tendue pour cette première journée ?

À la uneCinéma

EN DIRECT | César 2024 : Suivez la cérémonie des Césars 2024

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux