À la unePop & Geek

Une version OLED de la Nintendo Switch dévoilée

Alors que les fans de la firme japonaise attendaient plutôt la sortie d’une Switch Pro, Nintendo propose à sa communauté une nouvelle version de la Switch, intitulée « OLED Model ».

Ce n’est pas forcément ce que les joueurs Nintendo attendaient concernant les sorties de consoles. Certaines rumeurs affirmaient la sortie d’une Switch Pro pour le mois de juin, ce qui ne fut pas le cas. Le Nintendo Direct lors de l’E3 2021 n’avait pourtant donné aucunes informations quant à une future console (ni même d’annonce pour Pokémon ou Animal Crossing, ce qui en a déçu plus d’un), mais dévoilait une suite à Zelda et d’autres jeux tel que Metroid Dread. 

À lire aussi : Les annonces de Nintendo lors de l’E3 2021

En parlant de la saga Metroid, cette nouvelle Switch OLED sera disponible le même jour que ce nouveau jeu Nintendo : Le 8 octobre. Mais qu’est ce qui différencie l’ancien modèle de Switch à ce nouveau ? 

Tout d’abord, le changement majeur est évidemment l’ajout d’un écran tactile OLED de 7 pouces. Les bords sont plus fins par rapport à la précédente, qui avait un écran de 6,2 pouces. L’écran OLED permettra un rendu plus éclatant et des couleurs intenses. La résolution ne change par contre pas, puisque l’on reste sur du 1280 par 720. L’ajout d’un port Ethernet sur la base de la console permettra une meilleure connexion lors des sessions de jeux en ligne. La mémoire interne de la console a aussi été bonifiée, passant de 32 à 64go. L’amélioration sonore est également a relever.

Les deux modèles sont donc finalement très similaire, à quelques grammes près (420g pour la nouvelle contre 398g pour la Switch classique). Alors que la première version de la Switch est toujours proposée à 300€, cette version OLED sera commercialisé, le 8 octobre, à 350€. Ces quelques détails sont donc à prendre en compte dans l’expérience utilisateur, et Nintendo vient de proposer un comparateur pour trouver quelle console vous conviendrait le mieux.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux