À la uneFaits DiversFrance

Une violente rixe éclate à Gare de Lyon dans le RER D

Une rixe violente a éclaté sur les quais du RER D, à Gare de Lyon ce samedi 19 juin. Une vidéo montrant la scène a été publiée sur Twitter, trois personnes auraient été interpellées.

Une vidéo choquante. Depuis samedi 19 juin, une vidéo circule sur Twitter. On y voit en effet une violente rixe entre plusieurs personnes sur les quais du RER D, à Gare de Lyon. La bagarre en question a démarré dans une rame du RER D puis s’est terminée sur le quai. Au départ, il s’agissait d’une altercation entre deux hommes, puis d’autres personnes ont décidé de s’en mêler. Un homme a par ailleurs reçu un violent coup de poing à la tête. Ce dernier est aussitôt tombé au sol, inconscient. Des personnes assistant à la scène sont venues essayer de le secourir, appelant à plusieurs reprises les secours. Par ailleurs, ce sont trois personnes qui auraient été interpellées à la suite de cette rixe.

Des images qui ne choquent pas la police

« Ces images qui ont été relayées sur les réseaux sociaux peuvent choquer de par leur degré de violence », a déclaré Mickaël Dequin, le secrétaire départemental adjoint des Hauts-de-Seine Unité SGP, interrogé par CNews. « Nous ne sommes pas plus choqués que cela car c’est le niveau de violence auquel sont confrontés nos collègues quasi quotidiennement sur le terrain », a-t-il ajouté. En effet, depuis plusieurs mois nombreuses sont les rixes violentes qui éclatent dans Paris et sa banlieue. Certaines d’entre elles sont relayées sur les réseaux sociaux, grâce à des témoins qui filment les scènes avec leur téléphone.

À lire aussi : Orages et inondations dans l’Oise, une personne disparue à Beauvais

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux