À la uneActualitéInternational

USA : Donald Trump destitué, le pari fou des bookmakers

USA : Donald Trump destitué, le pari fou des bookmakers

La récente éviction du patron du FBI, James Convey, par Donald Trump a provoquée de nombreux paris sur la possible destitution de ce dernier. Selon les bookmakers les probabilités de voir le Président visé par une procédure d’impeachment seraient passées de 33% à 60%.

James Convey, ex patron du FBI, a été limogé ce mardi par Donald Trump alors que ce dernier enquêtait sur une entente entre l’équipe du parti du Président et les autorités russes.

Un climat propice aux critiques et, étonnamment, aux paris. En effet, selon les bookmakers, cet acte rappelle l’éviction du procureur en charge de l’affaire du Watergate en 1973 par le Président Nixon. Ce dernier avait décidé de quitter son poste un an après, par crainte d’être visé par une procédure d’impeachment de la part du Congrès.

USA : Donald Trump destitué, le pari fou des bookmakers

Elite Daily

Traduction : Restez simple destituez Trump

Un parieur était prêt à parier 129 000 dollars sur une destitution de Donald Trump, malheureusement pour lui personne n’a voulu le prendre en charge.

Une bookmakeuse britannique indique également que les heures qui ont suivi le limogeage du patron du FBI ont vu la probabilité d’un départ “forcé” du Président passer de 10 à 25%.

Il faut cependant relativiser, en effet ces informations nous proviennent de sites de paris en ligne et ces derniers sont peu utilisés aux États-Unis du fait qu’ils ne soient pas totalement autorisés.

Ainsi les probabilités de départ ou de procédure d’impeachment ne reflètent pas vraiment les opinions américaines.

De plus, les deux chambres du Congrès étant tenus par les Républicains, on imagine mal le parti évincer un Président en faisant partie.

A lire aussi : Donald Trump limoge James Convey, le directeur du FBI

 

Related posts
À la uneActualité

La fermeture de France 4 et France Ô est reportée

À la uneActualitéHigh TechInternational

Une machine capable de contrôler les rêves ?

À la uneActualitéFrance

Des militaires de la DGSE arrêtés pour tentative de meurtre !

À la uneActualitéFrancePop & Geek

Le Youtubeur Maxence Cappelle est décédé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux