À la uneSéries Tv

Va-t-on vers la fin de Clem avec le départ possible des deux héros ?

Alors que la nouvelle saison de Clem va démarrer le 9 janvier, l’avenir de la série est assez flou avec les déclarations des deux héros, Lucie Lucas et Rayane Bensetti.

Clem est une des valeurs sûres de la chaîne depuis plus de 6 ans. La 7ème saison va arriver en ce début d’année 2017 mais les fans ont tout de même de quoi être refroidis. L’avenir ne semble pas au beau fixe pour la série car les héros enchaînent les déclarations pas très rassurantes.
Lucie Lucas a commencé en déclarant “la saison 8 sera peut-être ma dernière” (TéléLoisirs). La comédienne se déclare épuisée par les tournages de la série. C’est ensuite Rayane Bensetti qui a emboité le pas en n’étant pas sûr d’aller au delà de la saison 8, affirmant avoir fait le tour de son personnage et voulant partir sur une belle note. Coup dur donc pour TF1 qui après avoir perdu les héros de Falco puis Profilage, pourrait perdre ceux de Clem.

Crédit : TF1

Un mal français ?

Si on peut facilement comprendre que Lucie Lucas soit épuisée par les rythmes de tournage et qu’elle ait besoin de se retrouver avec ses proches, avoir fait le tour (dans le cas de Rayane Bensetti) d’un personnage après seulement 4 toutes petites saisons est bien plus surprenant. Si c’est le cas et qu’un personnage ne peut pas tenir plus, c’est qu’il n’a pas été assez bien construit par ses auteurs ce qui n’est pas du tout le cas pour Clem.

Des exemples comme ceux là, la télévision française en a à revendre. Ce fut déjà la raison invoquée par Vincent Perez pour Paris enquêtes criminelles après 20 épisodes seulement.
Sans doute faut-il n’y voir qu’une excuse et les envies d’ailleurs pour des comédiens comme Rayane Bensetti sont sans doute plus fortes. Fort du succès du film Tamara, le comédien confiait à Télé Star “Mon but c’est le cinéma. Après ‘Tamara’, mon premier film, j’ai reçu pas mal de propo­si­tions”. Encore et toujours, le cinéma continue d’attirer nos comédiens bien plus fort que la télévision.
Enfin certains de nos comédiens ne généralisons pas. Car les exemples de comédiens attachés longtemps à une série sont aussi très nombreux (notre famille formidable en tête).

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

À la uneInternational

Pourquoi ce regain de tension entre la Chine et Taïwan ?

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneInternational

L'acteur Alec Baldwin tue "accidentellement" une personne lors d'un tournage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux