Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

EmissionsL’Afterschool

Vegedream et Ben’do dans l’After-School #142

Vegedream sur VL

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h30-22h30 en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Et pour cette émission, nous recevions Ben’do et Vegedream. Deux artistes, deux univers et beaucoup de talent. Aux côtés de Sarah pendant ces deux heures, ses trois chroniqueurs Klotilde, Charles et FabienStéphane et Julien à la réalisation vidéo et son et William, co-auteur de l’émission complètent la bande.

Nous accueillons dans cette première partie d’émission, Ben’do tout droit venu de Belgique pour nous ce soir. Avant la musique, il était le gérant d’un restaurant thaïlandais en Belgique, puis il est parti vivre en Afrique du Sud pendant deux ans. De retour en Belgique, il décide de se focaliser pleinement à la musique. À ses débuts, il prend son courage à deux mains et il part taper à la porte des radios belges sans jamais rien lâcher et les efforts ont porté leurs fruits. En effet, une radio a accepté de jouer son titre « Pareil », qui compte aujourd’hui plusieurs millions d’écoutes. Il enchaîne les singles « Autre monde », « Dis le moi »  et fin 2020 le single « Oublier ». Enfin, il fait son retour en 2022 avec un nouveau single particulièrement touchant, le titre « Me ne vado » qui signifie « je m’en vais » en italien, qui parle de l’absence du père.

Klotilde notre chroniqueuse nous parle dans sa nouvelle chronique, de sa première assemblée générale, en tant que propriétaire, puis Ben’do nous interprète sur le plateau « Me ne vado ».

C’est au tour de Fabien, notre chroniqueur/influenceur de nous parler d’amour et cette semaine, il nous montre que l’amour est possible à distance.

C’est ensuite au tour de Vegedream artiste emblématique, qui nous a fait danser lors de la coupe du monde, de nous rejoindre pour la deuxième partie de l’émission.

Vegedream, est né en 1992 à Orléans et est d’origine ivoirienne. Il a passé une bonne partie de son enfance là-bas à Gagnoa. Sa grande passion de la musique, est évidemment pas née par hasard car son père était producteur de musique et son oncle est le chanteur et danseur ivoirien Ziké. En terminale, il plaque tout et met un terme à sa scolarité pour venir à Paris et avec des amis d’enfance, il va monter le groupe « La Synesia » qui va connaître un joli succès. Puis, il va chanter en solo sous le surnom de Vegeta qui deviendra Vegedream. L’année où tout explose est l’année mythique de la coupe du monde 2018 avec le titre « Ramenez la coupe à la maison » qui est devenue l’hymne officiel de l’Equipe de France.

Ce titre figure sur ta 1ère mixtape « Marchand de sable » sortie la même année. Le tube gigantesque a atteint les 270 millions de streams. Et sort en 2019 l’album Ategban. Il compte de beaux feat à son actif, dont Ninho, Dadju, Damso. Aujourd’hui, il vient nous présenter son dernier single « On a l’habitude (ok many) ».

 Avant de clôturer, il annonce la sortie de son nouvel album qui se fera le 29 avril, et nous a confié en exclusivité le nom de l’album : “La boîte de Pandore ” ! Vous y trouverez de jolis feat. comme Zaho et M Pokora.

Pour terminer cette émission, c’est Charles qui nous parle à son tour des hymnes de foot les plus pourris.

Merci à toutes et tous de nous avoir suivis. Nous nous retrouvons dans deux semaines pour une nouvelle émission.

Pour nous suivre :

Facebook

Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
EmissionsSolo

Solo #32 avec Claude Alexis & Maxime Guény & Patrice Maktav

EmissionsTohu Bohu Rap

Morgan dans le Tohu Bohu #281

EmissionsSolo

Solo #31

EmissionsJ'entreprends !

KEPPER & Bari Allouchi, invités de J’entreprends ! #34

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux