À la uneActualitéSanté

Vers une 4ème dose de vaccin contre la COVID ?

vaccin

Nouvelle hausse des contaminations depuis un mois, la piste d’une 4ème dose de vaccin se concrétise. Explications

Depuis la fin de certaines restrictions sanitaires tels que le port du masque ou le pass, les scientifiques parlent d’une « sixième vague », cette croissance est liée à plusieurs facteurs : relâchement de la population, levée des restrictions, climat hivernal… Cette nouvelle vague pourrait être contrée par une quatrième dose de rappel.

La 4ème dose

Le 11 mars dernier, Olivier Véran indiquait qu’il était en discussion avec la Haute Autorité de la Santé au sujet de la 4ème dose de vaccin. Le lendemain, le ministre de la santé a annoncé que cette énième dose était d’ores et déjà disponible pour les personnes fragiles (+ de 80 ans et personnes immunodépressives).

Cette dose de rappel est à faire 3 mois après la dernière dose et serait recommandé au vu de la hausse des contaminations. Cette quatrième dose de vaccin devrait prochainement être étendue au plus de 65 ans.

Et dans le monde ?

Plusieurs pays comme le Quebec ou les Etats-Unis ont déjà mis en place cette quatrième dose de rappel. Au Quebec, depuis le 29 mars, la quatrième dose de rappel est offerte aux personnes ciblées qui le souhaite. Les Etats-Unis proposent également une quatrième dose de vaccin pour les personnes fragiles, 6 mois minimum après leurs dernières doses.

À lire aussi : Covid 19 : Est-ce que la pandémie est en train de repartir à la hausse ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Le problème à trois corps : la série la plus ambitieuse de Netflix ?

À la uneCinéma

Halloween Ends : Michael Myers et Laurie Strode de retour dans une ultime bande-annonce

À la uneMédias

Star Academy : c'est pour quand le retour de l'émission ?

ActualitéPop & Geek

5 choses à savoir sur le jeu The Last Of Us

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux