À la uneActualitéSport

Vettel tacle ouvertement les changements en Formule 1

Le Grand-Prix d’Allemagne vient de s’achever avec la victoire de Lewis Hamilton, qui continue de creuser l’écart au classement. Mais l’information principale de cette semaine de course a été la critique de l’allemand Sebastian Vettel au sujet des changements opérés ces dernières années en Formule 1.

Interrogé par les médias au sujet de la course qu’il allait disputer à domicile, Sebastian Vettel a étonné tout le monde en donnant avec franchise sa vision de la F1 actuelle. Le pilote de la Scuderia estime tout d’abord que le prix des places est bien trop élevé. « Ça devrait être beaucoup plus abordable. »

Interrogé sur les changements réalisés sur le circuit d’Hockenheim, il a regretté le nouveau circuit, « La piste était différente. On a perdu en popularité », avant de poursuivre « La F1 a perdu de son excitation. Les voitures font moins de bruit. Ça semble moins spectaculaire. »

Le pilote âgé de 29 ans tape aussi sur les médias, trop durs selon lui « Et puis, ces dernières années, on a perdu en popularité. Il y a eu beaucoup de presse négative et les gens, les fans suivent ça… Ça n’aide pas. »

 « La F1 doit montrer l’exemple »

La semaine dernière, une polémique a éclaté avec la pole de Nico Rosberg, le pilote Mercedes avait réalisé son tour de pole lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie alors qu’un double drapeau jaune était agité dans le deuxième secteur. Rosberg devait ralentir et ne l’a pas fait, sa pole ne lui a pas été enlevée. Vettel rebondit sur cette polémique : « La F1 doit montrer l’exemple, elle ne l’a pas fait. S’il y a un double drapeau jaune la semaine prochaine sur une course de jeunes en karting, les autres pilotes se diront qu’ils ne sont pas obligés de ralentir, puisqu’on ne le fait pas en F1… C’est ça qui m’énerve. »

Avant de terminer : “Je ne suis pas un grand fan des pénalités à outrance, mais nous n’avons pas montré le bon exemple en Hongrie”.

En attendant, Sebastian Vettel devra continuer de travailler dur cette saison pour rattraper son retard sur les Mercedes et surtout sur leurs rivaux de la saison, les RedBull, qui ont été dominateurs ce dimanche. La prochaine étape de la Formule 1 sera en Belgique, le 28 août dans le circuit de Spa-Francorchamps.

Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Mon Chien Stupide : Coup de cœur pour la crise de la cinquantaine

À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiquePolitique

5 raisons pour lesquelles on a kiffé la Fête de l’Humanité

À la uneActualitéBons PlansSoiréesSortiesSport

Noc’turne by VL : Nos conseils pour gagner vos paris

À la uneActualitéCultureFaits DiversInsoliteInternationalPop & GeekSociété

Zone 51 : le jour-j pour libérer les aliens ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux