À la uneActualitéSanté

VIDEO : En Espagne, une pub choc pour faire respecter le port du masque

Pour faire respecter le port du masque et les distanciations sociales en Espagne, les autorités des Iles Canaries ont fait le choix de diffuser une publicité coup de poing qui pourrait bien jouer sur la sensibilité des téléspectateurs.

C’est une méthode brutale, mais sûrement nécessaire. Pour faire respecter le port du masque et les mesures de distanciation sociale, les autorités canaries en Espagne ont fait le choix d’une publicité choc qui devrait faire son effet sur les téléspectateurs. On y voit un repas de famille plutôt classique, à l’occasion de ce qui semble être l’anniversaire du grand-père de la famille. Les proches sont accueillis bras ouverts par l’hôte de maison et n’hésitent pas à enlever leur masque pour s’embrasser. Dans la cuisine, deux hommes se font goûter le contenu d’un cocktail. Sur la table du salon, le grand-père souffle ses bougies d’anniversaire, et personne n’est masqué…

Il ouvre ensuite ses cadeaux et l’un d’entre eux est un… respirateur artificiel. On retrouve ensuite le grand-père intubé et en soins intensifs, avec ce message pour le moins percutant : “Une simple réunion de famille peut vous offrir en cadeau 40 jours dans la coma ou même la mort“. On peut imaginer que si la vidéo est très dure, elle saura faire passer le message. En Espagne, le retour de l’épidémie de coronavirus inquiète, particulièrement en Catalogne où 755 nouveaux cas ont été détectés en 24 heures dimanche et près de 7 000 lors des deux dernières semaines. Si les îles Canaries comptent de leur côté parmi les régions au plus faible taux de contamination, il semble qu’ils préfèrent être prudents.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFootSport

Neymar forfait contre Leipzig

À la uneCinémaPop & Geek

DC Films : Le trailer de Black Adam a été dévoilé

À la uneSéries TvSorties

On a été voir ... le spectacle musical des Mystérieuses cités d'or

À la uneCinémaPop & Geek

The Flash : la première bande annonce accueille le Batman de Michael Keaton

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux