À la uneInsolite

Vidéo : Henry de Lesquen danse sur du Maître Gims

Henry de Lesquen, le candidat de 2017 qui voulait “bannir la musique nègre des ondes radio”, a été filmé par une Youtubeuse en train de danser sur du Maître Gims (ceci n’est pas un canular).

Le Vicomte Henry de Lesquen est décidément une énigme. Celui que les médias surnomment “l’homme le plus raciste de France” a été condamné le 7 décembre à 6 mois de prison avec sursis et 15 000 euros d’amende pour “injures publiques, provocation à la haine raciale et contestation de crime contre l’humanité”.

A l’issue du procès, une Youtubeuse du nom de Marie s’est amusée à recueillir le ressenti du principal intéressé et des gens venus le soutenir. Parmi ses soutiens, Jérôme Bourbon, directeur de l’hebdomadaire d’extrême-droite Rivarol ainsi que des racistes, négationnistes et pétainistes de tous poils. Bref que du beau monde…

“Madame Veil est la responsable de la Shoah des enfants français.”

Face aux questions de la Youtubeuse, Henry de Lesquen et ses “aficionados” nous donc ont gratifiés de répliques toutes aussi savoureuses les unes que les autres.

“Ce qui m’étonne moi, c’est pourquoi l’équipe de France est représentée par les Africains.”

“On est dirigés par des sociétés secrètes.”

“Il faut retenir le chiffre 6. Six millions de morts juifs, chiffre très contestable car certains spécialistes arrivent à 3.”

“Madame Veil est la responsable de la Shoah des enfants français.”

Mais le clou du spectacle, c’est quand Marie a réalisé l’exploit de faire danser notre Vicomte sur une chanson de Maître Gims. Mais comment ? Au micro de la youtubeuse, Henry de Lesquen était en train d’expliquer en quoi la “musique nègre” pouvait nous conduire à “l’ensauvagement”.

Rentrant dans son jeu, Marie a alors actionné son téléphone portable et s’est mise à danser sur Sapés comme jamais. Ni une ni deux, le Vicomte lui a emboîté le pas et a exécuté un petit déhanché que Maître Gims lui-même n’aurait pas renié.

On vous laisse savourer ce petit moment d’anthologie.

 

 

Related posts
À la uneFranceSanté

COVID 19 : la France annonce aujourd'hui 47 000 nouvelles contaminations

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Emma Bovary, la très belle adaptation du roman de Flaubert

À la uneCinémaCulture

États-Unis : Plusieurs objets de films cultes à vendre lors d'une géante mise aux enchères

À la uneSéries Tv

The Marvelous Mrs. Maisel revient le 18 février pour une saison 4

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux