city-breakVoyages

Vienne : Un week-end culturel pour 250 Euros

Partez le temps d’un week-end au cœur de la capitale Autrichienne pour y découvrir ses monuments riches en histoires et ses bars atypiques.

Pour se rendre à Vienne, il faudra préférer l’avion au train, trop chère et avec un temps de trajet très long pour un si court séjour. En s’y prenant à l’avance, comptez 120 euros aller-retour et par personne avec la compagnie aérienne Vueling. 127 euros si vous choisissez la compagnie Transavia.

Au départ de l’aéroport Charles-de-Gaulles à Paris, il faut compter 2 heures pour atteindre Vienne. Une fois sur place, des navettes sont mises à disposition pour se rendre au cœur de la capitale.

Trouver un hébergement

Du côté de l’hébergement, il est possible de trouver des chambres d’hôtel ou des auberges de jeunesses à des prix plus qu’abordables, au cœur même de la capitale autrichienne.

Le Time Out Hôtel Vienna propose des chambres pour deux personnes avec salle de bain commune au tarif de 59 €. Des chambres avec salle de bain privée sont aussi proposées à 59 euros la nuit.

Son emplacement est privilégié puisqu’il est à deux pas du MuseumQuarter, et à deux stations du Naschmarkt, le célèbre marché Viennois. Le quartier est toutefois animé et donc un peu bruyant.

Si vous voyagez entre amis, vous préférerez le Do Step Inn. Il propose des chambres avec lits simples et une salle de bain commune à 43 € la nuit. Proche du Naschmarkt également, les chambres sont toutefois très petites et elles aussi victimes des nuisances sonores du quartier.

Située au cœur même de Vienne, le Pension Liechtenstein propose des chambres avec lit double et salle bain pour 49 euros par nuit. Un emplacement privilégié, mais des chambres simple et peu confortable.

Les visites incontournables

Le Naschmarkt est le plus grand marché de Vienne. Il regroupe plus de 120 stands.

Le Naschmarkt est le plus grand marché de Vienne. Il regroupe plus de 120 stands. – austria.info

La cathédrale Saint-Etienne de Vienne est située sur la place Stephansplatz, place centrale de la capitale. Vous pourrez grimper en haut des 343 marches de sa plus grande tour pour profiter d’une vue imprenable sur la capitale.

Le MuseumQuartier est l’un des plus grands complexes culturels au monde. Il regroupe différents musées dédiés à l’art moderne comme le Leopold Museum ou le Mumok, à l’architecture, à la danse, mais également des bars et restaurants chics.

Le Naschmarkt est le plus grand marché de la ville et regroupe plus de 120 stands. Il propose des spécialités d’Europe centrale, mais aussi de quoi boire un verre ou se restaurer. Le samedi, le marché se prolonge avec un marché au puce proposant toute sortes de produits.

Le Hundertwasserhaus est un immeuble à l’architecture originale situé dans le 3ème arrondissement de Vienne. Construit dans les années 80 , il est aujourd’hui possible de le visiter.

L’opéra de Vienne, appelé aussi le Wiener Staatsoper, est un lieu emblématique de la capitale Autrichienne. Il est réputé pour avoir notamment accueilli le célèbre Mozart lors de représentations.

Les bars et clubs où boire un verre

Pour les expéditeurs nocturnes, la capitale Autrichienne propose de nombreux bars et boîtes pour profiter de l’ambiance Viennoise jusqu’au bout de la nuit… Le quartier de Spittelberg est le quartier à ne pas manquer.

Le Rote Bar

Situé à quelques pas des plus grands musées de la ville, le Rode Bar vous propose de plonger dans le folklore des soirées Viennoises. Entre rideaux rouges, lustres classiques et musique douce, ce bar est l’un des plus chics de la ville.

Le Volksgarten Club disco

Le Volksgarten Club disco est un club de renommé historique. Il est situé dans le centre de Vienne, au milieu de magnifiques jardins. Il conviendra aux amateurs de House, de Disco et de Techno.

PraterSauna

Ce club a la particularité de proposer une piscine extérieur avec un grand espace aux alentours. À l’intérieur, une ambiance techno pour un club qui reste ouvert jusqu’au bout de la nuit.

 

La capitale autrichienne est une ville abondante en culture et en musée, mais aussi en boutiques et en sorties nocturnes. Une occasion de découvrir la culture d’Europe centrale le temps d’un week-end pour environ 250 euros ; un prix plus qu’abordable !

Related posts
À la uneActualitéExpositionsFranceRégionsReportagesSortiesVoyages

Une journée à Colombey-les-Deux-Églises, village du général de Gaulle

Voyages

Voyage : les 5 meilleurs Coffee-shops d’Amsterdam

À la uneActualitéBons PlansFranceSociétéSortiesVoyages

Top 10 des villes françaises dans lesquelles vous n'imagineriez pas passer un séjour

À la unecity-breakVoyages

City Break : Évadez-vous un week-end à Bruges

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux