À la uneActualitéInternational

Vietnam : un homme condamné à 5 ans de prison pour avoir propagé le Covid-19

Un jeune vietnamien de 28 ans testé positif au Covid-19, a été condamné à 5 ans de prison pour ne pas avoir respecté sa quarantaine obligatoire et avoir à son tour contaminé huit personnes. 

Coupable d’avoir propagé la maladie 

Au Vietnam, Le Van Tri, jeune homme de 28 ans, a été reconnu coupable d’avoir propagé des maladies infectieuses dangereuses à d’autres personnes. En juillet, le jeune homme avait quitté la plus grande ville du pays, Ho Chi Minh-ville, en plein pic épidémique, pour se rendre dans sa province natale de Ca Mau. Le Van Tri, testé positif au Covid le 7 juillet n’avait pas respecté sa quarantaine obligatoire de 21 jours à domicile.

Selon les médias d’État, au total huit personnes ont été contaminées à cause de lui, dont une décédée après un mois de traitement… “La violation par Tri du règlement de quarantaine médicale à domicile a entraîné l’infection de nombreuses personnes par le Covid-19 et le décès d’une personne le 7 août 2021“, selon la décision du tribunal. 

Le Vietnam intransigeant dans sa politique anti-covid 

Ce n’est pas la première fois qu’un Vietnamien est condamné à de la prison pour les mêmes motifs. Un homme de 32 ans de Hai Duong a déjà été condamné à 18 mois de prison en juillet tandis qu’un agent de bord de Vietnam Airlines à également été condamné à deux ans de prison avec sursis en mars pour le même motif.

Cette intransigeance s’explique à travers la stratégie zéro Covid adoptée par le pays. Seulement, après avoir maintenu le nombre de cas à un faible niveau l’année dernière, le Vietnam est maintenant confronté à une flambée épidémique. Le pays totalise plus de 540.000 infections et plus de 13.000 décès. La capitale Hanoï ainsi que Ho Chi Minh-ville ont été soumises à des confinements stricts ces derniers mois.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #83

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Anna, fable post-apocalyptique choc

À la uneActualitéEnvironnementInternational

La Chine va cesser de construire des centrales à charbon à l’étranger

À la uneActualitéBrèvesCulture

Louane et Julien Doré rejoignent le casting de The Voice Kids

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux