Candide Renard, Jerome Cahuzac, la liste de Didier Deschamps … il s’en est passé des événements pendant cette semaine, VL vous propose de revenir sur cinq des événements qui ont marqué la semaine.

Affaire Koh-Lanta, les témoignages affluent

L’affaire d’agression sexuelle sur Candide Renard, participante à la nouvelle saison de Koh Lanta, annulée, a pris une nouvelle ampleur cette semaine. Elle a donné sa version des faits cette semaine à la Police. Elle raconte qu’Eddy Guyot (accusé de l’avoir agressée) avait l’habitude de s’allonger entre les filles « pour les réchauffer« , les candidats dormant tous ensemble sur le sol. L’aventurière de 21 ans aurait été réveillée en pleine nuit alors qu’Eddy Guyot était en train de l’embrasser et de pratiquer des attouchements sous ses vêtements.

Jimmy, un des candidats ayant participé à l’émission a donné sa version des faits sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste ce jeudi « J’ai eu un tout petit épisode avec elle durant la première nuit qu’on a passé ensemble. Elle a commencé la nuit en étant assez serrée aux côtés d’une personne. Dans la nuit, elle est venue contre moi. […] Je suis parti à l’arrière de la cabane, et Candide a fini par repar­tir égale­ment, a raconté l’aven­tu­rier. »

Rope Pyro GIF - Find & Share on GIPHY

Jerome Cahuzac condamné

L’ancien ministre Jérôme Cahuzac a été condamné, ce mardi, à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, ainsi que 300.000 euros d’amende, une peine finalement allégée, il encourait 7 ans de prison et 1 million d’euros d’amende La cour d’appel de Paris a reconnu l’ancien ministre du Budget coupable de fraude fiscale et blanchiment dans les années 2009-2012. Il pourrait être placé prochainement sous bracelet électronique ou en semi-liberté (libre le jour et en prison la nuit) et donc éviter sa peine de prison.

Make It Rain Money GIF - Find & Share on GIPHY

Attentat déjoué en France

Interrogé par Jean Jacques Bourdin, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a affirmé qu’un projet d’attentat avait été stoppé, seulement quelques jours après l’attaque terroriste au couteau dans le quartier de l’Opéra à Paris qui a fait un mort et cinq blessés. Deux individus égyptiens, âgés d’une vingtaine d’années, ont été interpellés le 11 mai dernier dans le 18e arrondissement de Paris par les autorités.

Nouvelle maison d’horreur aux Etats-Unis

Nouvelle maison de la mort découverte aux Etats-Unis. Dix enfants d’une même famille vivaient dans des conditions horribles dans une maison de Californie. Torturés par leurs parents, ils étaient « frappés, étranglés, mordus, visés avec des armes telles que des arbalètes et des pistolets à air comprimé, frappés avec des armes telles que des bâtons et des battes de baseball, soumis à la torture du ‘waterboarding’ (simulation de noyade) » selon l’acte d’accusation établi par le parquet.

Didier Deschamps a annoncé sa liste pour le Mondial

Jeudi soir à 20h sur le plateau du Journal de TF1, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Equipe de France a annoncé les 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Dans celle-ci, on y retrouve des noms familiers comme Hugo Lloris, Paul Pogba, Olivier Giroud ou encore Antoine Griezmann, ainsi que quelques surprises, comme Steven Nzonzi ou Lucas Hernandez. En revanche, Alexandre Lacazette, Adrien Rabiot ou Anthony Martial figurent sur la liste des suppléants. Aymeric Laporte et Clément Lenglet quant à eux, n’y sont pas.

Frustrated Euro 2016 GIF by Sporza - Find & Share on GIPHY