L’équipe de VL est au Jumping International de La Baule jusqu’à dimanche soir pour vous faire vivre la coupe des Nations. Ce matin s’est tenu le Prix 5* Bouygues Immobilier dans lequel de nombreux cavaliers tricolores se sont classés. Emeric George est arrivé deuxième avec Rocher d’Ysieux, juste derrière la belge Gudrun Patteet.

Malgré un terrain à la fois glissant et dur, la belge ne s’est pas laissée déconcentrer. Petit problème d’organisation également, les arrosages automatiques se sont déclenchés en plein milieu du concours. Chris Pratt a dû attendre que tous les arrosoirs soient éteint pour reprendre son parcours…

L’hymne belge pour Gudrun Patteet

La jeune cavalière semble très en forme ce week-end. Elle remporte l’épreuve avec un temps de 67’75 secondes. En selle sur Sea Coast Atlantic, un hongre de 12 ans, le couple a survolé l’épreuve.

Lire aussi : Pénélope Leprévost, bientôt de retour ? 

De nombreux français dans le top 10 !

Du côté des français, Emeric George se classe second avec Rocker d’Ysieux, un Selle Français de 13 ans. Le tricolore signe un parcours parfait à environ une seconde d’écart de la première place. Mathieu Billot décroche la cinquième place avec Unick d’Ick tandis que Nicolas Delmotte et Alxandra Paillot prennent respectivement la huitième et la neuvième place du classement final grâce aux remarquables parcours de Darman Van’t Heike et Tonio La Goutelle. 

 

Les résultats complets ici.