Samedi à 13h heure française, le couple de l’année se dira oui à l’au­tel de la chapelle Saint-George. La cérémonie sera diffusé sur les télévisions du monde entier. Mais que doit-on savoir absolument avant l’événement tant attendu ?

Secret Saturday Night Live GIF by HULU - Find & Share on GIPHY

Une partie de la famille de Meghan ne sera pas présente

Elle l’a annoncé cette semaine, le père de Meghan Markle ne sera pas présent aux noces de sa fille.  Faute à une opération du coeur qu’il doit effectuer après avoir fait un infarctus il y a peu de temps. La demi-sœur et le demi-frère de l’actrice ne seront pas non plus présents. En effet, ils sont depuis longtemps en froid avec la futur mariée. Cela n’a pas empêché Tom Markle, 51 ans, de réagir à la nouvelle : « Sa toute petite célébrité hollywoodienne lui est montée à la tête et a fait d’elle une femme insensible, superficielle et prétentieuse qui se moquera de vous« .

À LIRE AUSSI : Les 5 tenues de mariées du siècle dernier les plus emblématiques

Les invités devront apporter … leur pique-nique !

Le mariage accueillera beaucoup de monde a compter de 1 200 « membres publics ». Le palais de Kensington leur aurait demandé d’amener leur propre pique-nique. Il précise que seuls de légers rafraîchissements et snacks seront mis à disposition. Une consigne qui sidère les invités les moins aisés : « Elles se demandent comment il se fait qu’ils ont tant d’argent et qu’on doive apporter notre propre pique-nique » rapporte Saeed Atcha, un invité interrogé par The Guardians.

« La police de Windsor s’empare du bus de la nuit avant le mariage royal. »

Quel sera le gâteau ?

Les britanniques aiment beaucoup le traditionnel gâteau aux fruits. À la place du traditionnel gâteau aux fruits, Harry et Meghan ont choisi de servir un gâteau au sureau et au citron, recouvert de crème au beurre et de fleurs fraîches. Il sera fait par Claire Ptak, une pâtissière américaine implanté à Londres.

Les mariés auront accès à un nouveau titre

En épousant le prince Harry, Meghan deviendra la princesse Rachel Meghan Mountbatten-Windsor. Elle sera princesse mais le vrai titre qu’ils obtiennent tous les deux les titres de duc et duchesse de Sussex.

Une prière composée spécialement pour l’occasion

L’Église d’Angleterre a communiqué une courte prière dédiée qui sera récité lors de la cérémonie. Elle a été composée par Justin Welby, l’archevêque de Canterbury. Cette prière demande notamment au Seigneur que les époux « puissent vivre et grandir dans leur amour chaque jour » :

« Dieu d’amour,
Envoyez votre bénédiction sur Harry et Meghan
Et sur tous ceux qui participeront au mariage
Permettez, en se réjouissant
de vos grâces et en se persévérant dans votre protection,
qu’ils puissent vivre et grandir dans votre amour
jusqu’à la fin de leurs jours,
Par Jésus Christ notre Seigneur,
Amen »

Chapelle Saint-George