Étudiant

Vous voulez devenir vétérinaire ? Grâce à UniLaSalle c’est possible

Si vous voulez devenir vétérinaire, c’est possible dès la rentrée 2022 avec UniLaSalle et accessible pour les élèves de Terminale via Parcoursup.

Vous voulez devenir vétérinaire ? On a la solution pour vous. Mais avant, un chiffre qui parle de lui même : 54 % des primo-inscrits à l’Ordre National des Vétérinaires ont eu leur diplôme dans un autre Etat membre de l’Union européenne. « C’est face à ce double constat et fort de son expérience dans les Sciences de la vie qu’UniLaSalle a proposé d’ouvrir une école vétérinaire », explique Philippe CHOQUET, Directeur général d’UniLaSalle. 

Oui vous avez bien lu : UniLaSalle va ouvrir dès la rentrée une école vétérinaire, « en complément de l’offre de formations d’UniLaSalle en ajoutant une expertise santé animale & sécurité sanitaire« , précise même Sébastien WINDSOR, Président d’UniLaSalle. Une continuité logique pour cette grande école qui dispense depuis longtemps un enseignement dans les domaines de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de l’alimentation-santé, de l’environnement, de la géologie, du numérique et de l’énergie. Elle dispose de 4 campus à Amiens, Beauvais, Rennes et Rouen et c’est précisément sur ce dernier que sera délivrée cette formation en 6 ans à 120 étudiants par année.
Les élèves actuellement en terminale peuvent donc dès maintenant la noter dans leur choix sur Parcoursup. Vous serez recrutés après étude du dossier et concours d’admission sur le campus de Rouen.

La formation vétérinaire dispensée par UniLaSalle sera marquée par « une forte exposition professionnelle » (36 semaines de stages) et dès la première année, la médecine vétérinaire factuelle sera enseignée aux étudiants. Autre attrait important pour les étudiants : une forte ouverture à l’internationale et un impact sociétal majeur puisqu’UniLaSalle considère les futurs vétérinaires comme des « sentinelles de l’environnement« , un élément qui ne manquera pas de marquer les jeunes, fortement sensibilisés aux questions environnementales.

A propos de l’Institut Polytechnique UniLaSalle

À Amiens, Beauvais, Rennes et Rouen, UniLaSalle, établissement d’enseignement supérieur et de recherche, propose des formations d’ingénieurs post-bac en 5 ans, des bachelors ainsi que des masters dans les domaines de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de l’alimentation-santé, de l’environnement, des géosciences, des énergies et du numérique.

Labellisé EESPIG (Établissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général), UniLaSalle est membre de la Conférence des Grandes Écoles et ses formations d’ingénieur sont habilitées par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur). UniLaSalle fait partie du réseau d’enseignement mondial La Salle constitué de 72 universités et s’appuie sur 260 universités partenaires à l’étranger.

L’Institut compte aujourd’hui 4 000 élèves, accompagnés par 520 salariés dont 180 enseignants chercheurs, 40 doctorants et 22 000 alumni.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ÉtudiantSport

Les Ovalies UniLaSalle 2024 se tiendront du 9 au 11 mai 2024

ÉtudiantVie Étudiante

Pourquoi c'est essentiel de maîtriser l'anglais en 2024 ?

ActualitéÉtudiantFrance

"Conjugaison être", "conjugaison avoir", ... : 5 conseils pour éviter les pièges

Étudiant

Le rôle crucial du traducteur juré dans les procédures légales : tout ce que vous devez savoir

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux