Comment rejoindre l’aéroport de Toulouse
L’aéroport de Toulouse-Blagnac (TLS) se situe dans la proche banlieue de Toulouse en Haute-Garonne.
Il est accessible depuis le centre ville de Toulouse de plusieurs moyens :
- En taxi depuis le centre-ville pour une quarantaine d’euros.
- En Uber depuis le centre-ville pour une trentaine d’euros. Dans les deux cas, comptez une petite demie-heure pour rejoindre l’aéroport.
- Avec votre propre véhicule de location, en stationnant sur un parking privé. Vous trouverez ci-joint un lien pour réserver un parking pas cher à l’aéroport de Toulouse – Blagnac.
- En covoiturage en utilisant l’application Blablacar: cette application vous permet de partager vos frais de trajet en proposant votre voyage.
- En Tram via la ligne T2 qui part du centre-ville pour rejoindre l’aéroport au Terminus de la ligne.
- En bus depuis de nombreuses villes Françaises.
De nombreuses destinations depuis le Sud-Est Français
Au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, de nombreuses destinations s’offrent à vous:
- Toute l’Europe: Venise et ses gondoles, Prague et ses soirées endiablées, le charme d’Amsterdam…
- Des îles paradisiaques: Martinique, Baléares, Corse, Santorini. Direction les plus belles plages du monde !
- Même l’Amérique du Nord, avec le Canada. Des vols depuis Toulouse vous permettent de vous rendre directement à Montréal au Québec. L’occasion de rencontrer les fameux caribous !
Faire des économies sur vos voyages
Le monde du voyage est tellement vaste que pour le même trajet les novices peuvent être amenés à payer dix fois plus que les personnes averties.
Alors pour en apprendre plus sur les trucs et astuces des voyageurs éclairés suivez le guide :
- Comparez les prix des vols avec les sites de comparateurs de vols. Personnellement, j’aime utiliser le site skyscanner qui référence tous les vols de toutes les compagnies aériennes afin de trouver celui qui me convient le mieux. J’apprécie particulièrement l’option qui permet de comparer les vols offerts par les compagnies aériennes sur une période donnée (un mois entier par exemple). Ainsi vous pouvez adapter votre séjour aux vols qui proposent les tarifs les plus intéressants.
- Comparez les différents moyens de transport qui vous permettent de rejoindre l’aéroport en question en suivant le guide du premier paragraphe. A titre d’exemple, au départ de Montpellier, si vous possédez un véhicule personnel vous pouvez : proposer une annonce de covoiturage pour le trajet. Chaque covoitureur vous versera une vingtaine d’euros, de quoi payer votre carburant pour le trajet ! Arrivé à l’aéroport, utilisez un parking Parkos pour bénéficier de tarifs très intéressants pour le stationnement de votre véhicule: à partir de 30 euros la semaine !
- Prévoyez de quoi manger pour le trajet: les stations services et les aéroports proposent des lieux de restauration aux tarifs très élevés. J’ai déjà vu des sandwichs jambon-beurre à 7 Euros ! En préparant un petit panier repas, vous êtes sûrs de faire quelques économies et de bien manger. Néanmoins, attention, vous ne pouvez pas passer le contrôle de sécurité de l’aéroport avec des liquides !
- Pensez à lire des blogs sur votre destination pour découvrir les bons plans, les endroits à visiter, les activités à faire et peut être récupérer quelques offres promotionnelles au passage.