EmissionsL’Afterschool

VSO, Bianca Costa et Illustre dans l’After School #119

VSO sur VL

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Pour cette seconde émission de la saison, Jeudi 14 octobre,  l’équipe de l’After School accueille VSO , Bianca Costa et Illustre . Nous étions pour cette émission entourés des chroniqueurs Fabien et Charles ainsi que de Chloé à la réalisation et de Julien à la vidéo.

Nous démarrons l’émission avec le trio de Nîmes VSO , composé d’Alien, Pex et Vinsi.
Ils ont sorti leur 1er album le 13 mars « Adrénaline », juste avant le confinement. Malchanceux parce qu’ils n’ont pas pu le défendre sur scène, ils se sont reconfinés dans une villa pendant 2 mois pour produire une nouvelle mixtape qui est sortie le 25 septembre « Pool Party », une co-production avec Polydor. Pool Party est un mélange de trap, électro et rap.

VSO nous a partagé, en live dans l’After School le titre «Midi mode ».  

Ensuite, notre chroniqueur Charles nous a présenté sa chronique « la loose de la mort » .

Une petite pause musicale, et nous accueillons notre deuxième invitée, Bianca Costa, une jeune artiste originaire du Brésil, qui a grandi au Portugal et en France. Elle a fait quelques covers comme celle sur Damso ou encore « Angela » version Hatik. Elle vient de Florianopolis, au sud du Brésil. Elle a nommé ainsi son première EP qui est sorti le 18 septembre 2020.
Son univers est un mélange de bossa nova, trap, en français et portugais. La jeune fille est signée chez Parlophone. Bianca Costa nous a interprété en live le titre envoutant « Essa Moça tà diferente ».

Puis, c’était au tour de notre nouveau chroniqueur Fabien de nous faire part de sa chronique « Le voyage de la loose », suite à l’annulation de son voyage de rêve à Saint-Martin.

Pour conclure cette émission, nous avons reçu notre troisième invitée, la rappeuse Illustre. Elle nous vient de Clermont Ferrand. Elle est venue nous présenter son album « Ille » qui vient de sortir, le 25 septembre 2020 chez XRay.

Dans les textes de la jeune rappeuse, nous entendons clairement qu’elle souhaite sortir du lot, s’assumer telle qu’elle est. Illustre nous a expliqué que c’est album personnel, plus précisément le titre «  Maladif » , qui parle de la maladie de son père. 

L’occasion pour nous de finir en beauté avec son interprétation en Live du titre « Type Chelou » .

Pour nous suivre :

Facebook

Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
Au Fil des SièclesEmissions

Instant Histoire - Le gros mot le plus célèbre de l'Histoire de France

Au Fil des SièclesEmissions

Instant Histoire - Qu'est ce que l'affaire du Watergate ?

EmissionsLa Manita

Romain Molina, invité du grand entretien de La Manita

EmissionsPunch

Qin Hui | PUNCH #8

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux