À la uneActualitéFootSport

Week-end Ligue 1 : Combats entres jeunes coachs et européens

La quatrième journée de Ligue 1 s’ouvre ce soir au vélodrome, Radio VL décrypte et pronostique comme chaque semaine votre week-end de Ligue 1.

Bielsa et l'OM en quête des premiers point à domicile de la saison

Bielsa et l’OM en quête des premiers point à domicile de la saison

Marseille veut faire plaisir à ses supporteurs

L’OM ouvre le bal de la quatrième journée de Ligue 1 ce soir, au Vélodrome, face à l’OGC Nice. Les hommes de Marcelo Bielsa souhaitent s’offrir leur première victoire à la maison de l’année, pour confirmer le premier succès de la saison obtenu la semaine dernière sur la pelouse de Guingamp. En face, Nice veut retrouver des couleurs après sa défaites face à Bordeaux la semaine dernière. Les Aiglons ont montré de belles choses face au leader, et n’ont pas était aidé par l’arbitrage de Mr Lannoy. Toujours privés de Darío Cvitanitch, les hommes de Claude Puel vont s’appuyer sur les faiblesses marseillaises de ce début de saison, avec un OM version Bielsa qui n’arrive pas à trouver tous ses automatismes.

Le prono de Radio VL : Marseille-Nice : 2-1

Duels d’Européen pour les favoris

Lille veut se reprendre après son élimination de la Ligue des Champions, mardi, à Porto

Lille veut se reprendre après son élimination de la Ligue des Champions, mardi, à Porto

Paris et Monaco ont connu leurs adversaires pour les phases de poules de la Ligue des Champions hier, et ont été plutôt épargnés. À l’inverse de Lille et Saint-Etienne, qui ont vu ce midi lors du tirage de la League Europa que leurs saisons européennes seront parsemées d’embuche. Pour déjà se mettre dans les bains, ces quatre Européens s’affrontent ce week-end. C’est Monaco-Lille qui ouvrira les hostilités demain après-midi, à 17 h, au Stade Louis II. Pour leur quatrième matches de la saison, l’ASM compte bien, comme Marseille, confirmer le succès obtenu la semaine dernière à l’extérieur, à Nantes. Une rencontre dans laquelle on aimerait bien voir Radamel Falcao, que son agent cherche à tout prix à vendre dans un autre club, plus ambitieux. Côté Lillois, les jambes seront lourdes après la rencontre face à Porto mercredi, qui a vu l’élimination des Dogues.

Le choc de dimanche soir aura des allures de passation de pouvoir. Paris reçoit Saint-Etienne dans son antre renouvelé du Parc des Princes, et espère décrocher sa deuxième victoire de la saison. Eux qui espérent également avoir le palmarés des Verts, le plus grand en France jusqu’à aujourd’hui. Le PSG souffre de l’absence de Zlatan Ibrahimovic depuis deux matches, mais le buteur suédois pourrait faire son retour malgré une douleur au flanc gauche. Sans lui, Paris est inoffensif et inefficace, son retour pourrait permettre au PSG de revenir près du leader bordelais. Saint-Etienne débarquera à Paris en étant mieux placé que le champion en titre. Mais comme Lille, les jambes seront très lourdes après le match d’hier soir, qui est parti jusqu’au tir au but

Les pronos : Monaco-Lille : 1-0 ; Paris-ASSE : 3-0

Sagnol et Makelele se retrouve en Ligue 1 ce week-end, cette fois-ci sur un banc

Sagnol et Makelele se retrouvent en Ligue 1 ce week-end, cette fois-ci sur un banc

Les jeunes coaches sous pression

Le week-end sera marqué par la rencontre, dimanche après-midi, à Chaban-Delmas, entre deux entraineurs finalistes de la Coupe du Monde 2006. Willy Sagnol et Makelele se retrouvent huit ans après sur les bancs de Ligue 1. Bordeaux, en position de leader du championnat devrait en découdre d’un Bastia toujours fébrile à l’extérieur, en témoigne le coup de tête de Brandao à Paris, il y a deux semaines. La rencontre s’annonce disputer sous le soleil de Gironde qui va frapper fort dimanche après midi. Dans la journée de dimanche, Lyon, éliminé hier de l’Europe League et composé d’un groupe fracturé après les déclarations peu judicieuses d’Aulas hier, envers Danic, affrontera Metz. Après deux défaites, l’équipe d’Hubert Fournier doit se relancer.

Parmi les autres rencontres de cette quatrième journée, on retrouve un derby breton, entre Lorient et Guingamp, qui souhaitent prendre des points tous les deux et n’auront pas de pitié l’un envers l’autre. Lens et Reims sont désireux de prendre des points également, Jean-Luc Vasseur pourrait se retrouver sur la sellette si les Reimois n’arrivent pas à faire la différence dans le Nord. Lens va chercher à remporter sa première victoire dans son enceinte provisoire d’Amiens pour s’éloigner de la zone rouge.

Nantes-Montpellier, duel haut en couleur

Nantes-Montpellier, duel haut en couleur

Autre entraineur qui commence à avoir “chaud aux fesses”, c’est Pascal Dupraz. Son équipe d’Évian est bon dernier du championnat malgré un nul encourageant face au PSG la semaine dernière. Ils se déplacent demain soir à Toulouse, qui souhaite prendre un maximum de point à domicile vu son faible taux de réussite à l’extérieur. Mais attention à Évian, toujours surprenant quand ils ne sont pas attendus. Le MMA Arena accueillera son deuxième et dernier match de la saison en Ligue 1 samedi soir également. Au programme, le match entre Caen et Rennes, se déroulant au Mans, car le stade des Normands est occupé par les JEM. Les Caennais gagnent depuis le début de la saison à l’extérieur, sans trop briller à domicile. Cependant, leur jeu est plaisant et beau à voir. Les hommes de Philippe Montanier sont prévenus.

Pour clôturer ce week-end Ligue 1, une belle rencontre qui s’annonce entre Montpellier et Nantes, à la Beaujoire. Montpellier a bien attaqué sa saison malgré sa première défaite contre Bordeaux il y a trois semaines. Les Nantais, eux, ont perdu contre Monaco dimanche dernier, mais avec la manière. Tout a l’air plutôt bien parti pour ces deux équipes, qui visent le maintien.

Les pronos : Caen-Rennes : 0-0 ; Nantes-Montpellier : 2-1 ; Lorient-Guingamp : 2-0 ; Toulouse-Évian : 0-1 ; Lens-Reims : 2-0 ; Bordeaux-Bastia : 2-0 ; Metz-Lyon : 1-1

 

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux