À la uneActualitéHigh TechPop & Geek

Welcome, la caméra qui reconnait vos proches

La marque Netatmo n’en ai pas à ses premiers objets connectés : station météo, thermostat ou encore bracelet connecté. Cette fois-ci, elle présente sa caméra à reconnaissance faciale, pratique pour surveiller les bambins ! La startup française a reçu quatre récompenses au Consumer Electronics Show Las Vegas 2015, dans les catégories SmartHome, Digital Imaging, Home Appliances, Tech for a Better Word. Un record

YouTube video

Grand succès outre Atlantique

La French Tech est bien décidée à frapper un grand coup, non seulement par le nombre, mais surtout par la qualité des innovations présentées lors du salon. Une vague d’innovation technologique en matière d’objets connectés, qui nous vient d’Outre Atlantique. Sur les 3200 exposants au CES, plus de 70% présentaient un objet connecté. Parmi les objets connectés réservés à un usage domestique qui ont la côte, ceux destinés à la sécurisation des domiciles sont en bonne place. C’est le cas des caméras de surveillance dont s’équipent de plus en plus de foyers. Netatmo offre, dans sa caméra à reconnaissance faciale, un véritable contrôle à distance de toute la petite famille.

Ses fonctionnalités

Elle dispose d’un capteur optique capable d’enregistrer ou de diffuser des vidéos 1080p avec un large champ de vision à 130° et un mode de vision nocturne via des LED infrarouges. Deux micros sont intégrés, en plus d’un port réseau Ethernet et d’une connectivité Wi-Fi. Bien plus loin que la simple surveillance de la maison, il est possible de configurer l’objet pour recevoir une notification dès lors qu’un membre du foyer rentre à la maison par exemple, ou pour être averti de l’intrusion de personnes inconnues au foyer. Pour les plus angoissés, des capteurs de mouvements, appelés « tags », peuvent être rajoutés sur les portes et les fenêtres, prévenant alors par notification de l’ouverture de l’une d’elles. Via l’ajout d’une carte mémoire SD, il est également possible de lancer automatiquement l’enregistrement d’une vidéo. Pour ce qui est de la collecte des données, Fred Potter, le cofondateur et directeur général, précise que sa caméra connectée utilise un « algorithme de chiffrement de niveau bancaire, assurant le plus haut niveau de protection »

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le pilote de Vinyl, réalisé par Martin Scorsese (HBO)

ActualitéCinéma

5 films à revoir dans la carrière de Jean-Marie Poiré

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... La vie devant elles saison 1 (France.TV)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux