Une mise à jour de WhatsApp rendra prochainement la messagerie inutilisable sur plusieurs modèles d’iPhones.
Après de multiples mises à jour, WhatsApp sera finalement inutilisable sur plusieurs modèles d’iPhones dont le 5 et le 5c, qui sont sortis il y a une dizaine d’années.
Des iPhones trop obsolètes
Comme la plupart des applications, WhatsApp met régulièrement à jour sa messagerie pour introduire de nouvelles fonctionnalités et régler certains défauts. Néanmoins, ces mises à jour laissent de côté les modèles de téléphone et les logiciels plus anciens, qui ne sont utilisés plus que par quelques fans d’Apple.
En effet, avec sa nouvelles mise à jour, le service de messagerie WhatsApp va progressivement devenir incompatible avec tous les iPhones fonctionnant sous iOS 10 et iOS 11. En excluant les téléphones fonctionnant sour iOS 10 et iOS 11, WhatsApp empêche l’utilisation de sa messagerie aux iPhones 5 et 5c, sortis en 2012 et 2013.
Des mises à jour nécessaires
Ces mises à jour corrigent les failles de sécurité, les dysfonctionnements et introduisent de nouvelles fonctions. Néanmoins, WhatsApp décide de mettre fin à la compatibilité à cause d’un coût trop élevé par les développeurs d’applications. De plus, le nombre d’utilisateurs encore sur d’anciens modèles de téléphone est si faible, que la mise à jour ne serait pas rentable.
Ces appareils ne peuvent pas disposer des dernières mises à jour en matière de sécurité ou avoir les fonctionnalités requises pour faire fonctionner WhatsApp
WhatsApp sur son site
Entre questions de sécurité et logiciels trop peu performants, les mises à jour sont devenues impossibles sur ces appareils, jugés trop anciens. Ainsi, WhatsApp décide de se concentrer davantage sur les nouvelles fonctionnalités disponibles et les utilisateurs avec des modèles de téléphone récents.