Après plus d’un mois de déconfinement, Wuhan, ville berceau de la pandémie de coronavirus recense cinq nouvelles contaminations et redoute une seconde vague.
Wuhan, ville de 11 millions d’habitants, située dans le centre de la Chine, est tristement célèbre pour l’apparition du covid-19, en janvier dernier. Néanmoins, après plus de deux mois de confinement strict de la population, la situation sur place s’est améliorée.
Depuis le début mai, les cinémas et les complexes sportifs ont pu réouvrir. Toutefois, ce lundi, les autorités chinoises ont constaté une hausse des nouvelles infections au SARS-CoV-2 et redoutent l’apparition d’une seconde vague. Pour l’instant, Pékin dénombre 17 nouveaux cas, dont 10 d’origine locale.
Dimanche 10 mai, la métropole de Wuhan, particulièrement touchée par la première vague du virus, recensait son premier cas de covid-19 depuis plus d’un mois. À ce jour, la ville berceau de la pandémie recense cinq nouvelles contaminations et craint l’arrivée d’une seconde vague.
À lire aussi :
Point de situation sur la pandémie de Covid-19 en France et dans le monde