Sport

WWE – Crown Jewel 2021, preview de l’unique show saoudien de l’année

Pour la quatrième année consécutive, la WWE retrouve l’Arabie Saoudite et ses fans avec le show ”Crown Jewel” le 21 octobre prochain à l’arène Mohammed Abdu de Riyadh. Pour l’occasion, on vous emmène en immersion vers le pay-per-view oriental.

Un show digne d’un WrestleMania

Liés jusqu’à 2027, la WWE et l’Arabie Saoudite ont commencé à organiser des shows non-télévisés à partir de 2014. Mais il a fallu attendre quatre ans pour organiser le premier pay-per-view saoudien de l’histoire de la fédération, ”The Greatest Royal Rumble” qui a été apprécié chez les fans. Depuis, les Saoudiens ont eu le droit à quatre autres shows entre fin 2018 et 2020, sous le nom de Crown Jewel et Super ShowDown.

Si ces derniers spectacles n’ont pas été bien accueillis par la plupart des fans, bien qu’ils se déroulent dans des beaux stades avec un décor unique en son genre, l’édition 2021 de Crown Jewel risque d’être à part et promet d’être explosive en vue de la carte des combats : Le tournoi ”King of The Ring” fait son retour, la WWE va également couronner une ”reine du ring” pour la première fois de son histoire. Un Hell in a Cell Match est également prévu, et le Main Event est très attendu : Brock Lesnar sera de retour sur le ring pour essayer de mettre fin au règne de Roman Reigns en tant que Champion Universel.

Un horaire adapté pour les fans internationaux

L’un des avantages les plus agréables pour un show organisé en Arabie Saoudite, c’est bien sur le décalage horaire qui permet aux fans de la WWE de regarder le pay-per-view plus tôt : en France, nous pourrons regarder Crown Jewel à partir de 18h heure française sur le WWE Network au lieu d’attendre jusqu’à 2h du matin tant dis que les téléspectateurs américains n’auront qu’à être devant Peacock à midi ! Quel bonheur…

CARTE DE CROWN JEWEL 2021

Mansoor vs Mustafa Ali

Est-ce qu’une alliance entre Mustafa Ali et Mansoor était possible ? Après avoir essayé de travailler main dans la main durant l’été, il s’est avéré que non : Ali a attaqué Mansoor la semaine dernière après une ultime défaite face au Hurt Business à RAW. Résultat : Les deux vont régler leurs comptes à Crown Jewel.

Le pronostic : Etant donné que Mansoor est le premier catcheur saoudien de l’histoire de la WWE et qu’il sera à la maison, on pourrait penser qu’il serait vainqueur chez lui. Et cela ne pourrait que le booster à l’avenir !

RAW Tag Team Championship : RK-Bro (c) vs AJ Styles & Omos

Le premier match de championnat de la soirée, et c’est pour les titres par équipe de RAW : RK-Bro (Randy Orton et Riddle) seront à nouveau face à AJ Styles et Omos, qu’ils ont battu pour remporter les ceintures à SummerSlam. Une rivalité qui dure depuis un moment, mais peut-on nous plaindre ? Ce sont deux équipes qui portent fièrement RAW chaque lundi soir en se donnant à fond, l’alchimie entre Orton et AJ est fabuleuse et accompagnée par l’agilité de Riddle et la force de Omos. C’est donc un nouveau duel entre les quatre hommes qui se dessine pour Crown Jewel, avec les titres en jeu.

Le pronostic : Une revanche qui promet, avec la conservation des titres pour RK-Bro en prime.

Queen’s Crown Finals : Doudrop vs Zelina Vega

Place désormais au premier match féminin de la soirée ! Pour la première fois de l’histoire, la WWE va couronner une reine du ring. Le tournoi a commencé le 1er Octobre, 8 participantes y ont pris part et que deux personnes sont encore en lice pour la couronne : Zelina Vega et Doudrop vont s’affronter pour déterminer la première gagnante du Queen’s Crown, et ce sont bien là deux profils différents : Zelina est revenue à la WWE en Juillet dernier, tant dis que Doudrop est une rookie au sein de RAW.

Le pronostic : Après avoir passé l’été à affronter Eva Marie, ce qui n’est pas un cadeau, il est désormais temps pour Doudrop (anciennement Piper Niven à NXT UK) de viser plus haut et de remporter le tournoi, avec un petit ”push” à venir pour la catcheuse Anglaise.

King Of The Ring Finals : Finn Balor vs Xavier Woods

De retour, la 22ème édition du King Of The Ring a commencé une semaine après celle du Crown’s Queen avec 8 participants haut en couleur : Finn Balor, Rey Mysterio, Sami Zayn, Cesaro, Kofi Kingston, Jinder Mahal, Xavier Woods et Ricochet. Après une semaine de compétition intense, ce sont Balor et Woods qui ont réussi à se hisser en finale du tournoi historique ! Lequel des deux sera couronné le roi du ring cette année ?

Le pronostic : Bien que la tendance se penche vers Xavier Woods pour sa popularité au sein du New Day, il faut redorer le blason de Finn Balor suite à sa défaite contre Roman Reigns à Extreme Rules. Pour nous, c’est lui le King of The Ring 2021, et rejoindra des noms comme Bret Hart, Kurt Angle, Stone Cold Steve Austin, Triple H ou encore Baron Corbin récemment dans le palmarès de ce tournoi !

Carte de WWE Crown Jewel 2021 - Catch-Newz

No Holds Barred Match : Goldberg vs Bobby Lashley

Passons maintenant à une affiche un peu plus intense et un peu plus personnelle, l’histoire d’un homme qui veut venger son fils. Car en effet, le légendaire Goldberg a bien grincé des dents lorsque Bobby Lashley a attaqué son fils à la fin de leur match à SummerSlam en août dernier. Bien qu’il fut absent depuis, il a promis à Lashley de s’occuper de lui, et c’est qu’il compte faire à Crown Jewel ! Cette fois-ci pas de titre en jeu mais bien une stipulation : No Holds Barred Match, autrement dit un match sans disqualification et sans limites.

Le pronostic : Shelton Benjamin et Cedric Alexander iront aider leur ami du Hurt Business, mais Goldberg devrait tout de même avoir le dernier mot sur Lashley.

SmackDown Women’s Championship – Triple Threat Match : Becky Lynch (c) vs Bianca Belair vs Sasha Banks

C’est l’autre match féminin prévu pour ce pay-per-view, mais pas n’importe lequel. Becky Lynch est redevenue championne féminine de SmackDown dès son retour de congé maternité et doit faire face à l’ancienne championne Bianca Belair ainsi qu’une autre revenante, Sasha Banks. Dans la même affiche, on a trois femmes qui ont été en Main Event de WrestleMania. C’est dire le niveau et la tension qui est montée durant les derniers épisodes de SmackDown entre ces trois là !

Le pronostic : Bien que Banks veut récupérer le titre qu’elle a perdu à WrestleMania, ça se penche entre Lynch et Belair puisque les deux seront draftées à RAW après le pay-per-view et qu’il faut une championne dans la division rouge, après le départ de Charlotte pour SmackDown. Mais on pourrait penser que Lynch conserve son titre et qu’on aimerait qu’elle continue à nous divertir avec son arrogance tous les lundi soirs. Après tout, c’est ”The Man” !

WWE Championship : Big E (c) vs Drew McIntyre

Place désormais aux matchs pour les titres majeurs de la fédération : après avoir crée la surprise en devenant Champion de la WWE suite à l’utilisation de sa mallette du Money In The Bank sur Bobby Lashley, Big E est désormais sous les projecteurs et s’est installé confortablement dans la place du main-event qu’il méritait depuis un bon moment. Après avoir défendu successivement son titre face à Lashley dans un match revanche à l’intérieur d’une cage, il a fallu quelques minutes pour découvrir son prochain challenge : Drew McIntyre, champion de la WWE pendant la majorité de l’année 2020, est venu défier Big E dans le respect mutuel. L’affiche est officielle pour Crown Jewel.

Le pronostic : Big E devrait rester champion de la WWE, tout en sachant que Drew McIntyre sera parti à SmackDown et qu’on a du mal à imaginer l’Ecossais amener le titre dans le show bleu…

Hell in a Cell Match : Seth Rollins vs Edge

Une rivalité personnelle, mais qui l’est encore plus que Lashley et Goldberg. Edge et Seth Rollins vont se rencontrer pour la troisième fois en l’espace de deux mois, mais cette fois-ci ils vont s’affronter à l’intérieur de l’immense ”Hell in a Cell”, la cage la plus dangereuse de la WWE. Et y’a de quoi être hype par cette affiche.

Tout a commencé lorsque Rollins est intervenu à Money In The Bank en Juillet dernier pour empêcher Edge d’être Champion Universel. Cela les a conduits à s’affronter pour la première fois à SummerSlam, un affrontement que Edge a remporté. Mais Rollins a été furieux de cette défaite et a pris sa revanche lorsqu’ils se sont rencontrés à nouveau en Septembre pour l’épisode spécial de SmackDown, au Madison Square Garden. Mais l’égo de Rollins ne s’est pas arrêté là, allant s’inviter jusqu’à dans la maison de Edge pour obtenir un troisième match, ce que Edge accepta finalement, mais dans un Hell in a Cell Match !

Ce combat marquera le premier match ”Hell in a Cell’‘ pour la ”Rated-R Superstar” depuis SummerSlam 2008, où il avait affronté l’Undertaker.

Le pronostic : Edge devrait survivre dans la cage et clôturer la rivalité entre les deux hommes. Ce combat promet d’être le ”show-stealer” de cette soirée.

Universal Championship : Roman Reigns (c) (accompagné de Paul Heyman) vs Brock Lesnar

Place à l’affiche la plus importante de cette soirée. Le combat le plus attendu, et qui sera en Main Event de ce show : pour la cinquième fois de l’histoire de la WWE, Roman Reigns et Brock Lesnar vont s’affronter sur un ring en un-contre-un, et ce sera pour le gain du titre Universel que Reigns détient depuis un an en ayant battu un bon nombre de superstars et même John Cena. Mais avec sa nouvelle attitude de ”chef de la table”, il n’a pas encore fait face à Lesnar qui revenu à SummerSlam après un an d’absence et qui a soif de titre mondial. Comme toujours, ”The Beast” est là et a fait sentir sa présence durant ces dernières semaines.

Cette rivalité est matérielle mais également personnelle, puisque Paul Heyman est ”l’avocat” de Lesnar mais il est également le ”conseiller” de Reigns depuis un an et au sein de la Bloodline depuis le retour de Jey et Jimmy Uso aux côtés du Champion. Alors que le plane doute depuis quelques semaines, de quel côté Heyman va se ranger à l’issue de ce match? La réponse sera donnée ce jeudi soir.

Le pronostic : Il est difficile de donner un prono’ à cette affiche historique mais si il faut donner un résultat, Roman Reigns devrait s’en sortir gagnant et propulser son règne de Champion Universel au sommet de son art. Paul Heyman restera à ses côtés. We’ll see.

WWE Crown Jewel 2021 sera à suivre sur le WWE Network à partir de 18h, avec un pre-show dès 17h qui proposera The Usos contre le Hurt Business (Shelton Benjamin & Cedric Alexander). Vous pourrez suivre le show en français avec les commentaires de Christophe Agius et Nadir Mohammedi.

About author

21 ans, amateur de catch américain, basket-ball, de musique et de course automobile.
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneFootSport

Le PSG peut-il gagner la Ligue des Champions ?

À la uneFootFranceSport

Affaire de la sextape : Karim Benzema condamné à un an de prison avec sursis

À la uneFootSport

Football : Match arrêté entre Lyon et Marseille après un jet de bouteille sur Payet

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux