Equitation

Yuri Mansur : “En novembre mon cheval ne sautait que des épreuves à 130cm”

Hier après-midi, Yuri Mansur et Felipe Amaral ont assuré grâce aux bonnes performances de Vitiki, un jeune hongre de 10 ans et Germanico T, un hongre de 11 ans.  Les cavaliers peuvent se féliciter car en novembre dernier les deux chevaux sautaient seulement 130cm.  Une progression fulgurante ! 

Le cheval de Yuri Mansur avait l’air à l’aise sur le parcours technique de Frédéric Cottier. Le couple est sorti de piste sans-faute durant la première manche puis avec quatre points de pénalités en deuxième manche.

« Mon cheval est très vert, en novembre il ne sautait que des épreuves à 1,30m. Comme Felipe était sans faute, je savais que nous étions dans un bon jour. Pour la seconde manche, il a été formidable une seconde fois, il est vraiment incroyable ! Il arrive doucement à ce niveau, je l’ai acheté au mois d’août et en octobre je sortais sur des épreuves 130cm. »

Lire aussi : Pedro Veniss : « C’est la plus belle épreuve que j’ai pu vivre dans ma vie de cavalier »

En ce qui concerne Felipe Amaral et Germanico T, le couple a fauté sur la rivière en première manche et a récolté un point de pénalité supplémentaire pour avoir dépassé le temps accordé. En deuxième manche c’était un peu plus compliqué pour le brésilien. Felipe Amaral est sorti de piste avec un total de neuf points.

« Je n’avais pas mon cheval de tête, celui-ci étant en moins bonne forme, c’est la première fois aussi pour Germanico T. Je ne l’ai pas beaucoup sorti puisqu’il est arrivé récemment dans mes écuries, et moi aussi, comme Yuri, je le sors régulièrement sur des épreuves à 130cm. »

Des performances qui sont plus qu’encourageantes pour l’équipe du Brésil !

Related posts
À la uneActualitéEquitationSport

Equitation : la victoire de Maikel Van der Vleuten

À la uneActualitéBrèvesEquitationSport

Equita Lyon : record d'affluence !

À la uneActualitéEquitationSport

VL vous offre -10% sur la billetterie du Longines MasterS de Paris : 5 raisons pour suivre cette compétition

À la uneActualitéEquitation

Les grands vainqueurs de l’Equita Masters de Lyon

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux