La directrice d’une crèche clandestine a été condamnée à trois mois de prison avec sursis par le tribunal de Versailles.
C’est aux Mureaux, dans les Yvelines, qu’une jeune femme avait décidé d’ouvrir une crèche clandestine. Elle accueillait une dizaine d’enfants, âgés de 6 mois à 5 ans. C’est en juin 2015 que la police commence à enquêter sur cette crèche clandestine. La jeune femme, ne possédant aucune autorisation, louait un établissement loin d’être aux normes. À l’intérieur, ce sont des mamans qui assuraient bénévolement l’encadrement des enfants.
Toutes les mamans qui fréquentaient cet établissement étaient voilées, ce qui a alerté la police. Ils soupçonnaient l’établissement d’abriter une école coranique. La jeune femme a été condamnée ce lundi par le tribunal correctionnel de Versailles à 3 mois de prison avec sursis. Le procureur dénonce notamment le risque que faisait courir la jeune femme aux enfants en les accueillants dans un établissement très loin des normes de sécurité exigées.