À la uneActualitéCultureFaits DiversInsoliteInternationalPop & GeekSociété

Zone 51 : le jour-j pour libérer les aliens ?

Ah la zone 51 ! Elle est sur toutes les lèvres ce matin. Plus de deux millions de personnes se sont donnés rendez-vous sur la mythique base militaire américaine aujourd’hui. Alors qu’il ne s’agissait que d’une folle idée lancée sur Facebook, à quoi faut-il s’attendre au sujet de ce raid ? 

Les réseaux sociaux, quel bel outil ! En juillet, des pages humoristiques ont lancé sur Facebook un évènement complètement bidon. Dans l’idée, il fallait « révéler la vérité » au reste du monde en envahissant le désert du Nevada pour prendre d’assaut la très secrète zone 51. Rien que ça ouais ! Un délire totalement absurde que certains internautes ont décidé de prendre au sérieux.

In fine ? Plus de deux millions de complotistes ont répondu présent à l’appel… 

« Nous décourageons quiconque d’essayer »

L’invasion finement organisée risque malheureusement de tourner au fiasco. Pour cause, seuls les militaires accrédités peuvent rentrer sur la base et l’US Army ne semble pas très réceptive à ce genre d’humour. Contactée par le quotidien The Washington Post le vendredi 12 juillet, l’armée américaine a mis en garde les plus téméraires : « La Zone 51 est un site servant de camp d’entraînement à ciel ouvert à l’armée de l’air américaine et nous décourageons quiconque d’essayer de venir sur le site », a t’elle déclaré. 

Se dégonfler ou courir comme Naruto ? 

A mesure que les heures passent, certaines personnes inscrites à l’événement admettent qu’elles ne sont en réalité pas intéressées. Tandis que d’autres internautes ont une théorie plutôt intelligente. Apparement, s’ils courent comme Naruto, ils pourront aller plus vite que les balles. Pourquoi pas. 

A lire aussi : Paris aux allures de Gotham City pour les 80 ans de Batman

About author

Journaliste culture, mode et lifestyle... Bref, elle est amoureuse de Paris et écrit sur ce qui enjolive la vie !
Related posts
À la uneBrèvesNumériquePop & Geek

Netflix réfléchit à empêcher le partage de compte ?

À la uneCinémaCulture

STAR WARS 9 "L'ASCENSION DE SKYWALKER" bande annonce finale

À la uneActualitéArtArt / ExpoCultureFranceMusiqueSpectacles

Da Silva : "Je me sens plus proche de la naïveté de l'enfance que du cynisme des hommes".

À la uneSéries Tv

QUELLES SONT LES SÉRIES NETFLIX LES PLUS VUES ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux