À la uneActualitéRugbySport

Et si on renouvelait les règles du rugby ?

C’est le début de la Coupe du Monde 2019 de Rugby au Japon, vendredi 20 septembre. Mais les internautes préfèrent s’amuser avec un jeu : inventer des nouvelles règles pour ce sport parfois difficile à comprendre.

Twitter est en forme ! Les règles du rugby ne sont pas toujours comprises par tout le monde, et surtout par le grand public. Une remarque qui a inspiré les utilisateurs du réseau, à l’occasion du lancement de la Coupe du Monde. Le jeu est simple : inventer une nouvelle règle à travers un tweet et à l’aide de la mention #InventeUneRegleDeRugby. Les propositions sont évidemment ironiques. Elles mettent en avant la complexité de ce sport mais sur le ton de la rigolade. Et le résultat est tout simplement épique.

Une proposition violente, enfin… Plus que la seconde en tout cas. Apporter un peu plus de grâce et de souplesse à ce sport de “brutes”, ce serait sympa non ? Voici une petite touche “artistique”.

Et si on interdisait les placages ? Désormais, il n’y a plus de défense ! Les adversaires ont l’obligation de rester figer pour laisser passer le porteur de balle. Attendez-vous à des rencontres avec 50 essais et 500 points marqués.

Et si l’astuce était de mélanger ce sport au plus populaire, le football ? A noter que des matchs caritatifs mi-foot, mi-rugby se sont déjà produits. On se souvient par exemple de celui entre l’Olympique de Marseille et le Racing Club de Toulon en 2013. D’autres twittos imaginent plutôt une fusion avec le football américain, un sport pas si différent que le rugby.

Alors, inventer des nouvelles règles de rugby, c’est hyper rigolo ! Mais n’oublions pas de tout même à soutenir l’Equipe de France, qui entame sa Coupe du Monde dès samedi (9h15 heure française) avec un choc contre l’Argentine. Allez les Bleus !

A lire aussi : https://vl-media.fr/coupe-du-monde-de-rugby-jusquou-peut-aller-le-xv-de-france/

About author

Journaliste VL Media
Related posts
À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Joker : des scènes enlevées car trop folles

À la uneActualitéCinémaCulture

Le Mans 66, une grande Histoire vitesse grand V

À la uneActualitéBrèvesPop & Geek

À la découverte du Village Esport de Paris

À la uneActualitéBrèvesPolitiqueSociété

Sa deuxième demande de remise en liberté rejetée, Balkany reste derrière les barreaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux