À la uneCinémaCultureFestivalPeople

6 films cultes de Tom Cruise

Tom Cruise débarque sur le tapis rouge du Festival de Canne pour la sortie de « Top Gun : Maverick » présenté hors compétition. L’occasion de revenir sur 6 films cultes de l’acteur.

Tom Cruise est de retour avec Top Gun : Maverick, la suite du film culte sorti dans les années 80. Le 25 mai prochain au cinéma.

Top Gun

La star hollywoodienne devient l’icône américaine avec son rôle dans Top Gun, film de Tony Scott. Sorti en 1986, l’acteur incarne Pete Mitchell alias Maverick, un grand pilote d’avion qui travaille pour devenir un pilote de renom. C’est le carton absolu pour le film et pour l’acteur. Top Gun permet à Tom Cruise d’avoir une grande carrière dans le cinéma et de devenir un futur grand héros des films d’action, il finit même par devenir un symbole. Top Gun reste un incontournable de la prestigieuse carrière de l’acteur.

Moment nostalgie avec la bande annonce de Top Gun de 1986.

Un film à sensation, avec un gros tournage et beaucoup d’entrainement. Dans un cadre impressionnant, l’acteur s’est entrainé des mois entier pour réussir à nous faire frissonner à bord d’avions de chasse.

Mission impossible

Acteur ou cascadeur, Tom Cruise semble savoir tout faire. L’acteur a incarné l’emblématique personnage Ethan Hunt et en a fait un personnage quasi-mythologique. Mission Impossible est bien le film qui colle à la peau de l’acteur depuis des années et ce n’est pas fini. On attend encore et avec impatience la sortie du septième volet en juillet 2023. Sorti en 1996, Mission Impossible est encore d’actualité, un film qui a confirmé le talent de l’acteur et qui a rendu le public totalement fan.

On vous laisse avec le trailer du septième volet de Mission Impossible.

Notez que Mission Impossible aura deux parties, une en 2023 (Mission Impossible : Dead Rechoning Part One) et une en 2024 (Dead Rechoning Part Two).

Minority Report

En 2002 sort un film assez innovant pour l’époque. On est en 2054, la division Pré-Crime, dirigé par John Anderton incarné par Tom Cruise, est une unité de police capable d’arrêter les meurtres avant qu’ils ne se produisent. Mais ce système de voyance de meurtre va se retourner contre son propre chef et c’est Anderton lui-même qui est suspecté d’être sur le point de commettre un crime dans les 36h qui suivent. Obliger de fuir son équipe, Anderton n’a que quelques heures pour résoudre ce mystère l’accusant d’un meurtre.

Jack Reacher : Never Go Back

Fidèle à son style, Tom Cruise revient en 2016 avec le film Never Go Back. Le personnage Reacher retourne dans sa base militaire de Virginie pour retrouver des collègues et en profite pour diner avec une ancienne collègue. Il apprend que celle-ci a été arrêtée pour espionnage et qu’il est lui-même accusé de meurtres. Toujours dans de sales histoires ce Tom Cruise décidément.

Un film qui fait suite au premier volet sorti en 2012 où l’on suit la vie mouvementé d’un homme, Jack Reacher. Associé aux meurtres et à l’action, le film est un vrai succès.

Personnage impressionnant, courageux et charismatique, Tom Cruise dans la peau de Jack Reacher c’est de l’action pur.

Barry Seal : American Traffic

Un peu de changement pour Tom Cruise avec la sortie de Barry Seal : American Traffic. Toujours dans l’action, style propre à l’acteur, dans le film de Doug Liman, Tom Cruise est dans la peau d’un vrai trafiquant de drogue et œuvre pour la CIA et le cartel de Medellin dans les années 80.

Drogue, argent, sexe, une escapade internationale, basée sur les incroyables exploits mais vrais de Barry Seal, un pilote arnaqueur qui devient une pièce cruciale pour la CIA car il mènera à bien l’une des plus grosses opération secrète de l’histoire des Etats-Unis.

Un peu plus décalé que d’habitude, on y retrouve un coté drôle et culotté du personnage.

Night and Day

Un peu d’amour avec Night and Day, sorti en juillet 2010. Aux cotés de l’actrice américaine Cameron Diaz, Roy, joué par Tom Cruise est accusé par la belle June d’être un espion alors qu’elle pensait enfin avoir trouvé l’amour de sa vie, l’homme de ses rêves. Les deux amoureux se retrouvent traqué à travers toute la planète. Au cœur du danger, la confiance va régner et les rapproche plus que jamais.

Après un homme qui semble ne pas être réellement intéressé par les histoires d’amour, on retrouve Tom Cruise sous un aspect plus chaleureux mais toujours au cœur de l’action et du danger, fidèle à lui.

À lire aussi : Hold my Hand : qui va chanter la chanson phare de Top Gun avec Tom Cruise.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneHigh Tech

Bientôt une montre connectée qui détecte la fièvre ?

À la uneMédias

Lopez, Jarry et Ruquier pour les dimanches de France 2

À la uneMédias

Hôtel du temps va revenir sur France 3

À la uneFootSport

5 personnalités à suivre pendant l'Euro féminin 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux