À la uneVoyages

7 jeux à faire pour occuper ses longs et interminables trajets en voiture

Les vacances arrivent, et avec elles viennent souvent les longs trajets en voiture, en bus, à pieds, en train… enfin les longs trajets quoi. Et c’est ennuyant. Vous avez épuisé toutes les ressources de divertissements ? VL nous vous abandonne pas. Voilà les meilleurs jeux qui sauveront vos journées embouteillées.

Un mot – une chanson

Le principe est simple. Un mettre du jeu donne un mot. Les autres passagers doivent trouver le plus rapidement une chanson qui contient ce mot. Et pour vous donner un exemple, qui de mieux qu’Alicia Keys ?

Le quart de singe

Ce jeu est un peu plus compliqué que les autres si vous avez des fins stratèges dans la voiture. Chacun à votre tour devez donner une lettre. Le but est de former un mot. Celui qui est bloqué, c’est-à-dire celui qui n’arrive plus à trouver de lettre pouvant former un mot français perd un quart de singe. Chacun dispose de 4 quarts de singe. Lorsque que tous ses quarts de singes sont perdus, le joueur perd. Le grand gagnant est le dernier à être éliminé, donc celui qui conserve ses quarts de singe le plus longtemps possible.

Impro sur la radio

D’accord, on a entièrement repris l’idée du célèbre duo de YouTubeurs McFly et Carlito. Ce jeu qui les a fait connaître, est extrêmement drôle, mais pas des plus simples. La règle ? Finir les paroles des animateurs de radio et faire rire vos compagnons de route.

Blind Test

Un classique pour lequel il faut au moins être 3. Un DJ met une musique, le plus rapide à trouver le nom du chanteur et le titre de la musique gagne.

Dans ma valise….

Ce jeu est sûrement le plus ennuyant. Mais il a deux avantages : faire passer le temps et faire travailler la mémoire. Tour à tour les joueurs doivent compléter la phrase “Dans ma valise il y a …”. A chaque tour un élément est rajouté dans la valise et chaque joueur doit répéter la phrase entière avec tous les éléments .. et dans l’ordre.

Le Johnny Depp

Pour ce jeu tout droit sorti de l’imagination des créateurs de la série Bloqués, Kyan Khojandi et Navo, vous devez faire rentrer des noms de célébrités au sein de Johnny Depp. “Johnny Depp” devient “Johnny Hallyday Depp” puis “Jo-nathan Cohen -ny Hallyday Depp” et ainsi de suite.

Les dilemmes

Si vous aimez les discussions enflammées, quoi de mieux que de lancer un “Tu préfères” ? Creusez vous les méninges et débattez sur des sujets un peu blasphématoires. Voici quelques idées de questions pour se lancer.

A lire aussi : Qui est exactement Miss Marvel, ce personnage de la nouvelle série Marvel ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneHigh Tech

Bientôt une montre connectée qui détecte la fièvre ?

À la uneMédias

Lopez, Jarry et Ruquier pour les dimanches de France 2

À la uneMédias

Hôtel du temps va revenir sur France 3

À la uneFootSport

5 personnalités à suivre pendant l'Euro féminin 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux