Covid19: Nouveaux cas de Coronavirus en France, le point sur l'évolution de l'épidémie dans le monde .

À la uneCinémaCulture

10 films de 2019 à revoir !

L’année 2019 a été bien remplie niveau cinéma. Avec de l’action, des films familiaux, des films historiques et gros block busters, chacun a pu y trouver son compte. Mais parmi ceux-là certains ont su se démarquer. Découvrez dans ce top les 10 films sorti en 2019 que vous devriez revoir.

10 – Spider man: Far from home

Spider-man revient toujours. Incarnée par Tom Holland aux côtés de Jake Gyllenhaal, l’araignée évolue dans un voyage scolaire en Europe avec sa classe. Mêlant toujours action et aventure comme humour et histoires d’amours, ce film attachant est toujours la promesse d’un bon moment. Il a cumulé 3 136 801 entrées en salles.

9 – La Mule

Dans les cartels malgré lui, Earl Stone va s’engager dans une course infernale. A 88 ans, Clint Eastwood embrasse un rôle personnel. Sorti en début 2019, le film sait se montrer émouvant et sort des réalisations habituelles de l’acteur américain. Il compte 1 637 794 entrées.

8 – Green Book

Le même jour que La Mule est sorti Green Book. Le film nous emmène dans un road-trip musical durant la ségrégation aux Etats-Unis dans les années 60. Profondément humain et drôle, le duo nous emmène à ses côtés dans 2 heures qui passent au rythme de la musique. Dans les salles obscures, il a attiré 1 607 832 spectateurs.

7 – Detective Pikachu

Le film familial qui saura ravir adultes comme enfants. Avec la voix de Ryan Reynolds dans le rôle d’un Pikachu cynique, le live-action mélange aventure mystère et humour. Il a fait 1 576 380 entrées.

6 – Rocketman

Le film est un biopic musical qui retrace la vie d’Elton John. D’un enfant timide à une superstar extravagante, il montre l’évolution du musicien dans un film touchant. Il a rassemblé au cinéma 651 001 personnes.

5 – Once upon a time in Hollywood

Un véritable conte d’un autre temps. DiCaprio et Brad Pitt forment un duo comédien-cascadeur dans le cinéma de Western de la fin des années 60 aux Etats-Unis. Ils vont connaitre les hauts et les bas de la célébrité. En parallèle, Tarantino nous montre sa vision de sa place dans le monde Hollywoodien. Un film pour les amoureux du cinéma. Dans les salles dont narre le passé, il a vu 2 547 783 personnes.

4 – Toy Story 4

Un classique du grand-écran familial. Si vous êtes nostalgiques ou même que vous cherchez un film à regarder avec vos petits cousins à Noël, l’animation sans faille de Toy Story saura vous donner le sourire. Tous se sont pressés, et le film comptabilise 4 285 567 entrées.

3 – Les misérables

Récompensé de 7 prix en moins d’un mois, le film français raconte la vie des banlieues et le climat entre les habitants et la police. Film coup de poing, il s’engage socialement et montre sous un autre angle la vie des quartiers. Une pépite française qui vaut largement le détour et a écoulé 1 212 740 entrées.

2 – Avengers Endgame

Avec 3 348 471 entrées la première semaine, la conclusion de plus de dix ans d’univers étendu Marvel est là. Si vous êtes passé à côtés de ses effets spéciaux explosifs, c’est une bonne occasion de se rattraper. Fan de comics ou néophytes, le block-buster saura ravir.

A lire aussi: « On a gagné, M. Stark » : Avengers Endgame devient le plus gros succès de l’histoire du cinéma !

1 – Joker

C’est le film qui a marqué cette année. Joaquin Phoenix et sa prestation mémorable ont redonné un nouveau visage à un personnage pourtant maintes fois interprété. Action, humour noir et critique acerbe de la société font que l’on ressort du film en y pensant encore. A voir absolument. En tous, c’est 5 423 531 entrées qui ont assisté à la chorégraphie chaotique du Joker.

A lire aussi: Spotify révèle les albums et artistes les plus écoutés de 2019

Related posts
À la uneActualitéBrèvesMédias

Surprise sur prise ! de retour sur France 2

À la uneActualitéBrèvesCulture

Disney introduit un personnage ouvertement LGBTQ+

À la uneActualitéBeauté-hommeSanté

Covid-19 : Suivez l'évolution du Coronavirus en France et dans le monde.

À la uneActualitéFrance

Abattoir Sobeval, entre magouilles ministérielles et mensonges organisés

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux