Les mecs osent peu nous révéler ce qui les rebute. C’est pourquoi on a enquêté en douce sur les 10 trucs qui les font fuir. Si certains semblent évidents, d’autres sont inattendus. Leur seuil de tolérance est souvent bien moins élevé que ce qu’on imagine. Les vacances d’été arrivent et qu’on soit célib’ ou en couple, Radio VL est là pour vous aider à naviguer… conseils et astuces à appliquer illico!

 

 

 

Maquillage pot de peinture

Bon on connaît la rengaine « mieux vaux camoufler les imperfections avec trop de maquillage plutôt que de les voir ». Sauf qu’on est les seules à les voir et à nous focaliser dessus. Un maquillage trop présent fera bien plus flipper un mec qu’un maquillage léger, malin et approprié où l’on devine un petit bouton. On a toutes nos petits manques de confiance mais il faut bien doser. Dans la tête d’un mec trop de maquillage = trop de trucs à camoufler! Optez pour une BB crème et un camoufleur à utiliser par touches. Pour blush et fards en été, on reste sur des couleurs naturelles et douces (rose pâle, orangé…)

 

 

Les odeurs suspectes

Même s’ils sont plus laxistes pour eux même, les mecs ne tolèrent aucune odeur chez une fille! Ce qui est étonnant est que la moindre petite odeur est ré-dhi-bi-toire. Aisselles, pieds, hum et autres… on ne néglige rien! J’entends déjà celles qui en lisant se disent « oh mais ça ne m’arrive jamais » mais laissez tomber les filles, on est toutes dans le même cas et ne vous inquiétez pas, on ne balancera pas! Alors, on fait le max pour rester fraîche en toutes circonstances. On évite les matières entièrement synthétiques, on glisse dans nos sacs des lingettes déodorantes (Sephora, 3,95€), lingettes intimes (Femfresh chez Monoprix), et un petit vaporisateur de parfum pour être au top à tout instant. Et prenez conscience que si vous sentez, tout le monde sent !

 

mecs

Lingettes déodorantes Sephora, 3,95€

 

Les cheveux crades et/ou surfaits

On les veut PROPRES PROPRES PROPRES. Si on sort d’une séance de sport, ou qu’on a pas le temps de se les laver on passe un coup de shampoing sec et on les attache intelligemment. Tresse sur le côte pour un look bohème, queue de cheval haute pour un look sophistiqué… On évite les coiffures ultra compliquées, les chignons incompréhensibles, les cheveux crêpés, les dreadlocks… les hommes ont peur des cheveux too much. Leur look préféré semble être les cheveux mi-longs ondulés, on le note!

 

Les poils

C’est simple, ils sont allergiques à nos poils! Une aisselle mal épilée, un maillot approximatif, une jambe qui pique NON NON et NON. Quelque soit la méthode que vous utilisez, en été on a besoin de retouches régulières. En effet, l’été, on est plus exposée au soleil et les poils poussent plus vite. Pour les retouches rapides et efficaces, on embarque dans le sac un mini-rasoir jetable ou les bandes de cire froides Nair qui sont efficaces même sur poils courts. Ne soyons jamais prise au dépourvu!

 

 

Les mains, ce qu’on voit en premier!

Certains estiment que les mains révèlent beaucoup, qu’elles sont la représentation d’une personnalité. On peut adopter un style naturel ou sophistiqué, peu importe mais le tout est de les soigner. Pas question d’avoir des ongles rongés, blessés, des petites peaux disgracieuses… on hydrate, on arrête de les ronger et on ne laisse jamais un vernis écaillé. Quand on opte pour une manucure avec vernis, la couleur préférée des hommes reste le rouge vif (Big Apple Red chez OPI), pour son côté sexy. Ils ne se soucient pas du tout des couleurs à la mode. Quand on fait sa pose en institut, on prend soin d’avoir un vernis de la même couleur dans notre trousse pour les retouches. Oui c’est le B. A. BA mais on se sent mieux de vous l’avoir dit!

 

via GIPHY

 

Aaaah le sujet des pieds

Certains mecs ont peur des pieds (on n’envisage pas le cas des fétichistes dans cet article!), oui vraiment peur. Afin de ne pas les bloquer il est primordial d’avoir les pieds impeccables en toutes circonstances. En été, parce-qu’on les montre, mais aussi en hiver car on ne sait jamais! Une jolie pédicure avec pose de vernis tient 4 à 6 semaines alors aucune excuse. Ils doivent être bien hydratés, la plante gommée, les ongles impeccables avec ou sans vernis. Même si les tendances ne sont pas unanimes, sachez mesdemoiselles que les hommes préfèrent des mains et pieds assortis.

 

 

Trop de conf’ tue la conf’

La confiance est un sujet délicat, une nana très sûre d’elle peut fasciner mais effrayer la plupart des hommes. La clé est donc dans le dosage, une nana doit être presque parfaite, presque canon, presque sûre d’elle… On peut être fière de qui on est sans pour autant de la jouer. Se vanter est un turn-off assuré, attention! Pareil pour son style vestimentaire, on évite les total looks à donf. On peut être jugée instantanément et envoyer le mauvais message. Par ailleurs, on a noté chez le sexe opposé des aversions aux chaussures de randonnées et ballerines… on vous aura prévenu!

 

 

Etre une méga fétarde

 

Typiquement le profil de la bonne copine. Une fille trop fétarde intrigue, fait peur. S’installe forcément un souci de confiance. De fait, une fétarde n’est pas fiable, trop joueuse, pas sérieuse, transgresse facilement les interdits… Et puis impossible pour une jeune fille respectable d’avoir une haleine alcoolisée! Du coup, on évite les cuites tous les soirs!

 

Alors oui, c’est dur d’être une fille mais n’oubliez pas qu’on a une seule chance de faire une bonne première impression!

A lire aussi: 10 conseils pour dire adieu aux pieds qui puent