À la uneInternationalReportagesVoyages

100% RAS : le Rallye pour la lutte contre le cancer

Du 1er au 8 octobre 2022 se déroule une course particulière : le Rallye des Aventurières Solidaires, pour la lutte contre le cancer.

De Midelt à Agadir, les aventurières parcourront 2022 kilomètres à travers le Désert du Maroc. Un nombre de kilomètres symbolique qui marque le premier départ du Rallye 100% RAS.

Un Rallye 100% solidaire

Le Rallye des Aventurières Solidaires (RAS) est avant tout un parcours humanitaire pour les passionnés d’automobile et de grands espaces. Créé par Yves Tartarin, qui est en constante quête de nouveaux défis avec plus de 35 ans d’expérience dans le tout-terrain, le RAS sera une course endiablée pour les participants et les villages qui bénéficieront de dons.

À travers des paysages à couper le souffle, les rideuses seront au coeur du désert et au contact direct des villages, dont Iztat. Ce petit village du moyen Atlas est une étape clé du Rallye. En effet, situé au bord d’une falaise sans moyen de locomotion, le village est isolé du reste du pays. Ainsi, à bord de leurs véhicules les aventurières du RAS ramèneront des fournitures en tout genre : scolaire, hygiène, médical… L’objectif étant de partager et rendre accessible la scolarisation et l’amélioration des conditions de vie des familles.

Une course ouverte à tous

En plus des dons sur place, le Rallye a pour but de récolter un maximum d’argent pour reverser aux Fonds ALIENOR, pour aider à la recherche contre le cancer. “Le RAS est 100% solidaire”, décrit Yves Tartarin. En effet, 70% des bénéfices reviennent à la lutte contre le cancer tandis que les 30% restants sont attribués au pays d’accueil, donc le Maroc.

Les aventurières du RAS se dévouent totalement à la cause et ont hâte de parcourir le Maroc en long et en large

Yves Tartarin, organisateur du 100% RAS

À l’origine 100% féminin, le Rallye des Aventurières Solidaires s’est finalement ouvert aux équipages mixtes à la suite d’une forte demande. Une quinzaine d’équipes sont déjà inscrites et en recherche de financements via des sponsors et des dons. Comme Cendrine et Marie, deux amies amoureuses du tout-terrain et touchées par la cause mise en avant, qui ont ouvert une cagnotte. “C’est une course qui nous sort de notre zone de confort et nous force à ouvrir les yeux sur les conditions de vie des familles marocaines”, explique Cendrine.

Une belle occasion de découvrir les paysages enivrants du Maroc tout en apportant de l’aide aux familles locales et à une immense cause. Pour les plus téméraires, les inscriptions sont toujours ouvertes et pour les plus craintifs, les dons sont les bienvenus.

À lire aussi : Quelles sont les 5 plus belles plages du monde à voir absolument ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrancePolitique

Remaniement : qui sont les ministres du nouveau gouvernement Borne ?

À la uneFrance

Comment faire pour changer de nom ?

ActualitéInternationalsociété

Tu te souviens … des Crados ?

À la uneMusiqueNon classéSoiréesSpectaclesTendances

La fine fleur des Dj Dark ce soir pour la New Wave Party à l'International Paris emmenée par le Dj Yami Spechie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux