ActualitéCulturePop & Geek

C’est quoi ce projet de MCU européen ?

Des super -héros français ? C’est l’ambitieux projet d’un agent français, Florent Lamy qui l’a dévoilé pendant le Festival de Cannes.

Florent Lamy, agent français de Elevate Artist Management, une agence qui représente des talents américains en Europe, a évoqué durant le Festival du cinéma un surprenant projet. Créer un univers de super-héros français et européens à l’image du bien connu MCU.

Pour réaliser un tel projet, Florent Lamy a acquis les droits d’adaptation de plusieurs œuvres et personnages crées dans les années 1980 par le célèbre scénariste de BD Jean-Yves Mitton. La société Imagineers Studio est spécialisée dans le développement et production de films et séries s’inspirant des personnages de super-héros européens et notamment français. Cette dernière pourra alors contribuer à ce projet de MCU européen. Florent Lamy évoque que « La France possède un patrimoine extraordinaire en matière de super-héros de bande dessinée. Notre stratégie est de reconquérir cet univers oublié de la même manière que les Américains ont fait revivre leurs super-héros« . Une idée bien pensée mais sera t-elle pas l’idée de trop ? Plaira t-telle aux fans du MCU ?

Déjà 3 ans de travail

Pourtant encore méconnu du grand public, le projet est en développement depuis déjà trois ans. Florent Lamy affirme que son ambition est d’imiter Marvel en créant un univers propre aux œuvres de Jean-Yves Mitton diffusé au cinéma et à la télévision. Pour vous faire une idée, Jean-Yves Mitton est comparé au grand et célèbre Stan Lee, une version française du créateur de Marvel. Il aurait même travailler avec Stan Lee lui-même il y a quelques années sur Les Quarte Fantastiques et Spider-Man.

Le principal objectif de Florent Lamy est « de créer un Marvel français avec un univers partagé uniquement par des super-héros français et européens oubliés, avec en plus la volonté de faire appel à des talents français qui ont construit leur carrière à Hollywood, dans différents domaines comme les effets spéciaux et le design artistique« . Encore en développement, l’agent joue gros. Se confronter au MCU d’origine est un risque à prendre. Pour les fans, le public et pour la société, un projet de cette taille peut faire face à un énorme succès tout comme faire chou blanc.

Une collaboration européenne en développement est en cours pour s’acquérir des droits de BD de super-héros européens. Aucune information sur le budget pour le moment mais le projet à l’air pharaonique, à voir s’il rentrera en rivalité avec le MCU. On retrouvera probablement des versions de Hulk, Spider-Man ou encore Thor en super-héros français sur nos écrans.

À lire aussi : Qui est Kang le Conquérant, le prochain grand méchant du MCU ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? La vengeance sans visage (France 2)

ActualitéHistoirePolitique

C'est quoi la bataille de Stalingrad ?

ActualitéCinéma

15 répliques cultes de Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

ActualitéMédiasMusique

10 moments cultes de l'émission Nouvelle Star

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux