À la uneInternational

25 personnes sont mortes en Inde après avoir bu une liqueur toxique

Au moins 25 personnes sont décédées après avoir bu un alcool toxique, en Inde. Dix hommes ont été arrêtés pour avoir vendu la liqueur.

Un drame de plus en Inde. 25 personnes sont mortes dans l’Etat de l’Uttar Pradesh, dans le nord de l’Inde, après avoir bu une liqueur toxique. C’est qu’a indiqué la police indienne, ce dimanche 30 mai. « Jusqu’à présent, 25 personnes sont mortes et quelques autres ont été admises à l’hôpital et sont sous traitement. Dix personnes ont été arrêtées », a indiqué à l’AFP Ajab Singh, un porte-parole de la police. 

Selon des médias locaux, l’alcool avait été acheté jeudi dans un magasin tenu par deux frères. La police a arrêté dix hommes susceptibles d’avoir vendu cette liqueur illégalement.

YouTube video

Une production illégale d’alcool

Cependant, la manière dont l’alcool en question a été fabriqué n’a pas encore été complètement déterminée. Mais des centaines de personnes meurent chaque année en Inde à cause d’alcool bon marché. Il est fabriqué dans des distilleries clandestines, accessible même aux plus pauvres. Sur les quelque cinq milliards de litres d’alcool consommés chaque année dans le pays, environ 40% sont produits illégalement, selon l’International Spirits and Wine Association of India.

En Inde, il n’est pas inhabituel que du méthanol, une forme d’alcool hautement toxique parfois utilisée comme antigel, soit ajouté à l’alcool. En effet, s’il est avalé, il peut entraîner une cécité, des lésions hépatiques ou encore la mort.

L’année dernière, ce sont 98 personnes qui sont décédées dans le nord de l’Inde après avoir bu de l’alcool de contrebande. De même en 2019, 150 Indiens sont morts dans le nord-est du pays. Il s’agissait de travailleurs dans des plantations de thé pour la majorité.

Les magasins d’alcool de l’État de l’Uttar Pradesh avaient été contraints de fermer afin de lutter contre la recrudescence de cas de coronavirus.

A lire aussi : La France va envoyer une deuxième statue de la Liberté aux Etats-Unis

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrancePolitique

Violence des jeunes : quelles sont les annonces de Gabriel Attal ?

À la uneMédias

Danse avec les stars : il en dit quoi Black M de la polémique ?

À la uneMédias

“Bonjour” : qui est Maud Descamps, la joker de Bruce Toussaint ?

À la uneFrancePolitique

Européennes : qui est Raphaël Glucksmann, tête de liste PS ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux