À la uneCinémaCulture

5 choses à savoir sur Bullet Train, LE film d’action de l’été

C’est le nouveau film de l’été, Brad Pitt est de retour dans un nouveau blockbuster dévoilé par Sony il y a quelques mois. On retrouvera l’acteur américain dans Bullet Train.

C’est quoi Bullet Train ? Coccinelle est un assassin malchanceux et particulièrement déterminé à accomplir sa nouvelle mission paisiblement après que trop d’entre elles aient déraillé. Mais le destin en a décidé autrement et l’embarque dans le train le plus rapide au monde aux côtés d’adversaires redoutables qui ont tous un point commun, mais dont les intérêts divergent radicalement… Il doit alors tenter par tous les moyens de descendre du train.

Avant la sortie du film, prévue le 3 août prochain, voici 5 choses à savoir sur Bullet Train.

Un incroyable casting

Tête d’affiche du film, on suivra les aventures de Brad Pitt mais pas que. On pourra retrouver l’acteur aux cotés de nombreuses stars, comme Sandra Bullock, Joey King, l’actrice connue pour son rôle dans la trilogie The Kissing Booth. Également Aaron Taylor-Johnson, le rival de Brad Pitt et même le chanteur Bad Bunny qu’on pourra retrouver lors d’un duel de force avec l’acteur principal. Du beau monde.

Film adapté d’un roman japonais

Personne ne le sait vraiment mais Bullet train est une adaptation d’un romain japonais. À l’origine du scénario, il y a un livre, de l’auteur japonais, Kōtarō Isaka, intitulé Maria Beetle. Publié en 2019, le romain rencontre un énorme succès au Japon par son intrigue mystérieuse et l’intensité de l’écriture. Le nom de Maria Beetle vient du nom d’un des personnages, qui sera incarné par Sandra Bullock à l’écran.

David Leitch ancienne doublure de Brad Pitt

Le réalisateur de Bullet Train, David Leitch était, avant de passer derrière la caméra, l’ancienne doublure de Brad Pitt. Il s’est fait connaître à Hollywood pour ses cascades et les bastons qu’il imaginait pour le cinéma. On lui doit notamment ces scènes impressionnantes de Matrix Reloaded ou encore celle de 300 ou de La Vengeance dans la peau. Le lien qu’il a avec Brad Pitt est assez fort puisqu’il a été la doublure de l’acteur américain dans Fight Club ou encore Mr. & Mrs. Smith. David Leitch, réalisateur de Deadpool, avait poussé Brad Pitt à faire un caméo, une brève apparition, en 2018 dans Deadpool 2.

Brad Pitt a réalisé ses propres cascades

On parlait justement de sa doublure dans plusieurs films, dans Bullet Train, Brad Pitt réalise lui même ses cascades.

“Brad a réalisé 95 % de ses cascades, de ses combats. C’est un athlète né. Il a ça dans le sang !

Greg Rementer, coordinateur de cascades

Mais ce n’est pas une première pour l’acteur américain, qui a déjà effectué ses cascades dans son précédent film signé Tarantino, Once Upon a Time… in Hollywood.

L’histoire du film

L’histoire suit un groupe de cinq assassins, chacun avec une mission individuelle, à l’intérieur d’un train à grande vitesse qui va de la ville de Tokyo à Morioka. Les choses se compliquent alors qu’ils commencent à réaliser que leurs objectifs sont interconnectés, les obligeant à se battre pour survivre les uns contre les autres sur leur chemin pour découvrir les secrets qui les attendent à leur destination. Un film d’action, de suspens avec une belle touche d’humour.

Rendez-vous le 3 août de vos salles de cinéma.

À lire aussi : Quand sortira le film Peaky Blinders ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrancePolitique

Remaniement : qui sont les ministres du nouveau gouvernement Borne ?

ActualitéCulture

Tu te souviens… des Furby ?

À la uneFrance

Comment faire pour changer de nom ?

À la uneMusiqueNon classéSoiréesSpectaclesTendances

La fine fleur des Dj Dark ce soir pour la New Wave Party à l'International Paris emmenée par le Dj Yami Spechie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux