À la uneFaits DiversMusique

Que s’est-il passé la nuit où Kendji Girac a été blessé ?

Lundi, aux alentours de 5h24, le SAMU est prévenu. Kendji Girac a été blessé par balle à Biscarrosse. Utilisant l’alibi d’un simple « accident », le chanteur est finalement revenu sur ses propos en affirmant qu’il aurait voulu « simuler un suicide ».

Après cette histoire, le procureur l’assure Kendji Girac va sûrement « mettre plusieurs mois à retrouver » l’intégralité de ses moyens. Le chanteur de 27 ans est toujours hospitalisé dans le centre hospitalier Haut-Lévêque à Pessac. Même si cette procédure devrait se terminer par un classement sans suite, d’après le procureur de la République, Olivier Jamson, le chanteur est fatigué : « Un poumon a été atteint, Kendji Girac est fatigué, il a du mal à respirer. ».

Une journée alcoolisée

Ce jeudi, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Jamson, a tenu une conférence de presse au sujet de l’incident survenu dans le camp de gitan dans lequel réside, Kendji Girac. Pour le chanteur et sa famille, la journée de dimanche a débuté à Arcachon, ils ont visité le salon nautique avant de déjeuner dans un restaurant de la ville avec un couple d’amis. Un repas dans lequel Kendji Girac aurait bu une douzaine de verres d’alcool. Sa compagne, Soraya, aurait alors insisté pour que la famille rentre sur le camp situé à Biscarrosse suite à ce repas « trop alcoolisé ». A 17h30, ils rentrent donc à la caravane.

A 21h15, Kendji Girac serait parti avec un groupe d’une quinzaine de personnes au Casino de Biscarrosse. La soirée se serait bien passée, sans aucun incident à déplorer. Il est 23h20, lorsque le chanteur juré de l’émission « The Voice » revient au camp où sont installées les caravanes. La soirée est « festive » et Kendji Girac aurait alors pris de la cocaïne. Selon Soraya, sa compagne, il serait rentré dans la caravane vers 3h du matin et c’est à peu près au même moment qu’une dispute aurait éclaté.

« Je voulais faire entendre le bruit de la détente à Soraya »

A 3h du matin, Kendji Girac, alcoolisé, aurait alors réveillé leur fille. C’est ainsi qu’une dispute aurait éclaté entre le couple. Avant d’aller se coucher, excédé, Soraya menace Kendji Girac de le quitter et finit par aller se coucher. Elle entend alors un coup de feu provenant de l’intérieur de la caravane. A 5h24, le SAMU est prévenu. Kendji Girac se serait tiré dessus.

Selon Kendji Girac, il aurait pris l’arme, l’aurait orientée vers sa poitrine et aurait tiré. L’objectif aurait été de faire peur à sa compagne : « Je voulais faire entendre le bruit de la détente à Soraya. Je voulais qu’elle me dise d’arrêter et qu’elle ne parte pas. Il dit : ‘J’ai fait quelque chose qui n’est pas moi, qui n’est pas dans mes habitudes' ». Le chanteur assure « regretter » cet événement. Le procureur précise : « C’est volontairement qu’il a inséré le chargeur et c’est volontairement qu’il s’est tiré dessus. »

Vianney réagi à l’affaire « Kendji Girac »

Du côté des managers du chanteur de « Color Gitano », ils regrettent que le procureur ait « divulgué l’intimité privée et familiale. ». Dans un communiqué, ils demandent « de respecter son temps de convalescence ». Sur X, une autre personne a réagi à cette histoire. Il s’agit du chanteur Vianney, proche de Kendji qui ne s’est pas montré élogieux envers le procureur déplorant cette prise de parole : « Un procureur multi-casquettes ! J’espère que la presse people lui enverra des fleurs. ».

A lire aussi : 5 dates clés dans la carrière de Kendji Girac

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

À la uneSéries Tv

La "pépite" du vendredi : qui se souvient de "Les amis de Chico" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux