ActualitéCinémaInternational

5 dates clés dans la carrière de Johnny Depp

L’acteur et musicien de 59 ans a cumulé, durant sa carrière cinématographique, un nombre admirable de distinctions pour ses talents d’acteurs et pour son charme, puisqu’il a été élu deux fois « Homme le plus sexy du monde », en 2003 puis 2009. Soutenus par ses hordes d’admirateurs, Johnny Depp est en ce moment dans une période difficile professionnellement, car il se fait boycotter par Hollywood depuis son procès contre Amber Heard pour violence conjugale. L’acteur refait néanmoins son apparition sur nos écrans cette année dans le film « Jeanne du Barry ».

1985 : Débuts au cinéma

Rien ne prédestinait Johnny Depp à la carrière d’acteur et pourtant ! En effet, il a toujours eu une âme de rockeur et a toujours souhaité être musicien dès son plus jeune âge. Il se marie avec son amie d’enfance et sœur du bassiste de son groupe, Lori Anne Allison, en 1983. La jeune femme, grâce à son travail de maquilleuse d’acteurs, va permettre à Johnny Depp de rentrer dans le milieu fermé du cinéma en lui faisant rencontrer Nicolas Cage. Les deux hommes se lient rapidement d’amitié et suite à une audition réussie, le jeune rockeur obtient son premier rôle d’acteur dans « Freddy les griffes de la nuit ».

YouTube video

1990 : Coup de foudre entre Johnny Depp et l’univers Tim Burton

Après son accueil retentissant dans la série « 21 Jump Street », qui lui a valu les prémices de sa gloire, Tim Burton repère le jeune acteur et voit en lui un talent prometteur. Il lui offre donc le prestigieux premier rôle de son film « Edward aux mains d’argent » en 1990. C’est un coup de cœur amical immédiat entre les deux hommes qui marquera le début de sa longue carrière dans l’univers Tim Burton. Johnny Depp devient, en effet, l’acteur de prédilection des films du réalisateur et joue dans un grand nombre d’entre eux par la suite. Notamment dans « Charlie et la chocolaterie » en 2005, « Les Noces funèbres » de la même année, « Alice aux Pays des Merveilles » en 2010, et tant d’autres !

YouTube video

2002 : Naissance de Jack Sparrow

Le succès le plus retentissant de la carrière de Johnny Depp et sans nul doutes son rôle dans l’illustre film « Pirates des Caraïbes ». C’est en 2002 que les studios Disney lui confie la tâche de façonner entièrement et à son image, le célèbre Capitaine Jack Sparrow. Avec ce rôle, Johnny Depp conquit le cœur du public et devient le personnage préféré de bon nombre d’enfants dans le monde. Le succès du premier blockbuster est tel qu’il lui vaudra même sa première nomination à l’Oscar du meilleur acteur.

YouTube video

2012 : Rupture avec Vanessa Paradis

L’histoire d’amour entre Johnny Depp et la chanteuse et actrice française Vanessa Paradis, avait fait beaucoup de bruit dès l’annonce de leur couple en 1998. Les deux amants s’étaient rencontrés sur le tournage du film « La Neuvième Porte » à Paris et le coup de foudre fut immédiat entre eux. Leur amour leur apportera deux enfants : Lily-Rose Depp, en 1999 et leur fils Jack, né en 2002. Malgré l’idylle de leur 14 ans de vie commune et sans jamais s’être mariés, les deux icônes annoncent leur rupture le 19 juin 2012…

YouTube video

2017 : Divorce avec Amber Heard et début de la descente aux enfers

Après seulement 1 ans et demi de mariage, l’actrice et alors épouse de Johnny Depp, Amber Heard, demande le divorce en 2016 en accusant l’acteur de violences conjugales, de viols et de tentatives de meurtre à son encontre. Ils divorcent donc en 2017. Trois ans plus tard, Johnny Depp perd son procès contre « The Sun » qui a publié un article litigieux sur son mariage avec la l’actrice. C’est le début d’une longue bataille juridique entre les ex-amants, qui s’éternisera pendant cinq ans.

Le procès a créé un véritable ouragan dans la carrière de Johnny Depp qui perdra quasiment la totalité de ses contrats, comme son rôle de Jack Sparrow et de Grindelwald chez Disney par exemple.

Très médiatisé, le procès qui s’est tenu de 2020 à 2022, entre Amber Heard et son ex mari, fait scandale auprès des admirateurs de l’acteur qui, pour tous ceux qui ont suivis le procès, s’accordent à soutenir Johnny Depp. Il sort relativement vainqueur de la bataille juridique et Amber Heard est tenu de verser 10 millions de dollars pour diffamation de dommages et intérêts compensatoires, ainsi que 350 000 dollars pour dommages et intérêts punitifs. L’acteur lui doit seulement verser deux millions de dollars en dommages et intérêts compensatoires. Mais les deux anciens conjoints s’accordent finalement, fin 2022, sur un versement de la part de Amber Heard, de seulement un million de dollars en faveur de Johnny Depp, afin de clore une fois pour toutes le chapitre de ce procès.

YouTube video

À lire aussi : Procès Johnny Depp – Amber Heard : quel verdict ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... Ripley, entre ombre et lumière (Netflix)

ActualitéFranceSport

JO 2024: Comment sera gérée la billetterie ?

ActualitéCinéma

On a vu pour vous ... Civil War, le choc ciné de ce début d'année

ActualitéFaits DiversFrance

5 éléments pour comprendre … l’affaire Simone Weber

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux