ActualitéCinémaMusiquePeople

5 dates clés dans la carrière de Priscilla Presley

A l’occasion de la sortie du film « Priscilla » réalisé par Sofia Coppola. Revenons sur 5 dates clés de l’épouse de celui que tout le monde surnomme « le King », Elvis Presley. Un rêve rapidement devenu un cauchemar pour Priscilla Presley.

1959 : Priscilla rencontre Presley

Paul Beaulieu, beau-père de Priscilla, est muté en Allemagne. A l’époque, la jeune Priscilla est effondrée de quitter les Etats-Unis. Loin de se douter que cette mutation allait changer sa vie à tout jamais. En 1959, elle fait la rencontre d’un certain Elvis Presley qui fait son service militaire à Bad Nauheim, en Allemagne. Le coup de foudre est immédiat. Pour rappel, Elvis Presley a 24 ans, elle, en a 14. La jeune adolescente rentre de plus en plus tard chez ses parents qui finissent par lui interdire de voir Elvis Presley. Celui-ci fait la promesse de la ramener à l’heure et peuvent par la suite poursuivre leur idylle amoureuse.

Les années 60 : icône de la mode

Priscilla Presley a su s’affirmer et s’imposer comme étant une icône de la mode. Avec son style emblématique, nombreuses sont les célébrités qui l’imitent, de nos jours. Des traits d’eye-liner mythique, une coupe de cheveux peu conventionnelle et des ongles longs. Un style étonnant, mais qui place Priscilla au rang de personnalité chic et glamour. Elle finira par assumer dans son autobiographie « Elvis & Me », que le King avait fortement participé à cette transformation. Une transformation qui a su la rendre iconique, aujourd’hui encore.

1980 : une carrière d’actrice

Après avoir vécu de nombreuses années avec Elvis Presley, tout deux finissent par divorcer. Le rêve est devenu un cauchemar. Entre drogues, adultères et mensonges. Durant toutes ces années, Priscilla ne rêve que d’une chose aller à Hollywood pour entamer une carrière d’actrice. Elvis Presley, n’ayant pas « le temps », lui refusera de faire ça. Alors dans les années 80, elle se lance. Elvis Presley, meurs en 1977, Priscilla démarre sa carrière d’actrice en 1980. Elle commence dans la série « Drôles de Dames » où elle ne fait que de petites apparitions. Sa carrière se poursuit en interprétant Jenna Wade dans la série télévisée « Dallas ». Par la suite, elle enchaîne les rôles. D’abord dans une autre série télévisée « Melrose Place » mais aussi dans la trilogie comique et culte « The Naked Gun ».

2008 : danse et chante avec Priscilla !

En 2008, elle participe à la version américaine de l’émission « Danse avec les stars ». Elle participe à la saison 6 du show télévisé avec son partenaire de danse, Louis Van Amstel. Elle ne parvient pas à atteindre la finale et, est finalement éliminée à la cinquième semaine. Une fin de parcours qui intervient à la moitié de l’aventure. Pour entretenir la mémoire du King, avec lequel, elle avait gardé de bonnes relations après le divorce, elle joue aussi dans la comédie musicale « Viva Elvis », à Las Vegas.

2018 : une femme engagée

Dans l’année 2018, Priscilla participe à la campagne de protection des animaux « Last chance for animals », à Los Angeles, au côté de Kim Basinger. Depuis de nombreuses années, la veuve âgée de 78 ans, aujourd’hui, est grandement, investit et donne de son temps pour cette cause. Sur les réseaux sociaux, notamment, elle poste régulièrement des messages,… pour sensibiliser ses followers à la cause et à la protection des animaux. Elle est d’ailleurs l’ambassadrice de l’association « Best Friends Animal Society ». Une association qui a pour objectif de sauver et de recueillir les animaux abandonnés.

A lire aussi : 5 dates clés dans la carrière de Britney Spears

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéCinéma

10 westerns iconiques de l’histoire du cinéma

ActualitéCinéma

10 dates 10 films dans la carrière de Donald Sutherland

ActualitéMusiqueSorties

De quand date la fête de la musique ?

À la uneCinémaSéries Tv

Yellowstone : quand Kevin Costner va-t-il enfin revenir dans la série ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux