ActualitéFaits DiversInsolite

5 lieux réputés effrayants et à visiter en Écosse

À l’occasion de la sortie prochaine de la série : « Écosse : Terre d’épouvante », le 10 juin à 21h sur Discovery Science, il est grand temps de vous conter l’histoire des 5 lieux les plus terrifiants du pays le plus hanté du monde : l’Écosse.

Les plaines de Glencoe

Le 13 février 1692, sur les plaines de Glencoe, se déroulent la scène d’un des plus sanglants massacres de l’histoire du pays. Le clan Campbell s’est immiscé dans les terres du clan Macdonald en se faisant passer pour de simples visiteurs et ont sauvagement assassiné 38 membres du clan, hommes, femmes et enfants compris. Des rescapés du massacre se sont enfuis dans les montagnes environnantes mais la hargne du froid glacial qui y régnait a eu raison de ces malheureuses victimes.

Les plaines sont donc le tombeau de leurs cadavres et des témoins affirment avoir entendu les cris déchirants des martyrs, en écho dans la vallée. Mais également avoir vu des reconstitutions paranormales de l’hécatombe qui s’est déroulée dans ces lieux… Ces phénomènes sont d’autant plus nombreux et importants aux environs de la date de la tuerie.

Le Château d’Édimbourg

Ayant la réputation mondiale d’être le lieux le plus hanté d’Écosse, le Château d’Édimbourg, accueille chaque année, un très grands nombres de visiteurs chevronnés qui veulent percer les mystères de la terrifiante bâtisse. En effet, les apparitions paranormales se succèdent dans la demeure et les fantômes semblent y avoir installés leurs quartiers.

Vous aurez alors peut-être la chance d’y croiser les spectres d’anciens prisonniers ou même du célèbre joueur de tambour décapité. Les battements de son instruments, qui résonnent comme un écho morbide dans le château, ont terrifié bon nombre de curieux. Mais ses apparitions physiques demeurent insolites, tant elles sont inhabituelles. La légende du lieu voudrait qu’elles avertiraient d’un danger imminent pour le château…

Le Château de Stirling

Ce château, hanté par le spectre d’un revenant affublé d’un kilt, est historiquement, l’un des édifices les plus importants d’Écosse. Ce spectre en tenue traditionnelle est souvent pris à tord pour un guide par les touristes stupéfaits qui le voient soudainement disparaître au travers des murs.

C’est également une occasion en or de rencontrer un des membres de la couronne royale, ou plutôt ce qu’il en reste, puisque le fantôme de la Reine Mary roderait au détour des allées du Château.

Le vieux pont de la Tay

Le 28 décembre 1879, une terrible tragédie macabre a lieu le pont de la Tay. C’est l’un des drames ferroviaires le plus marquant de l’histoire de la « Terre des Légendes ». Alors qu’un train rempli de passagers, traversait le pont, un sinistre orage frappe de plein fouet la structure qui s’effondre presque aussitôt, emportant avec elle, les cadavres de tous les occupants des wagons… Aucun d’entre eux n’a survécu à la catastrophe…

De ses décombres, toujours visibles à côté de son nouveau remplaçant, la légende raconte que le jour de l’anniversaire du drame, le spectre du train reprend son trajet sur la Tay, avant de sombrer au même endroit où il s’était jadis écroulé…

Les voûtes souterraines de Niddry Street

Dans les sous-sols de la magnifique ville d’Édimbourg, se trouve une ruelle étrange et terrifiante, qui était le repère de nombreux tueurs en série de la fin du XVIIIe siècle. Ceux-ci avaient pris l’habitude d’y tuer et cacher leurs victimes…

Une ambiance horrifique s’installe dans les voûtes souterraines à leur réouverture dans les années 80, après avoir été fermées pendant des dizaines d’années. Une confrérie de sorciers y a placé ses quartiers et ils témoignent d’un grand nombre de phénomènes paranormaux dans les lieux qui se dégradent de manière anormale. Un fantôme colérique fait également des siennes dans la rue et fait éclater toutes les ampoules présentes, jusqu’à la dernière. On dirait bien que ce revenant a une aversion toute particulière pour la lumière…

YouTube video

À lire aussi : 5 lieux bien flippants à Paris !

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéCinéma

On a vu pour vous ... Civil War, le choc ciné de ce début d'année

ActualitéFaits DiversFrance

5 éléments pour comprendre … l’affaire Simone Weber

ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux